betgrw

Les Oilers n’auraient plus de gardien partant

Les Oilers semblaient déjà dans le trouble au niveau des gardiens face à l’Avalanche du Colorado. Mikko Koskinen n’avait plus rien à offrir à l’équipe, lui qui savait déjà qu’il quittait pour la Suisse à la fin de la saison. Cette fois-ci, les Oilers perdraient Mike Smith.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HTD (@hockeytalkdaily)

Si on se fie aux propos de Darren Dreger de TSN, Mike Smith et le directeur général des Oilers, Ken Holland, discuteront cette semaine de l’avenir du gardien. La solution qui sera probablement choisie serait de placer Smith sur la liste des blessés à long terme pour l’entièreté de la prochaine saison, alors que son contrat viendra à échéance.

Après d’affreuses performances en séries, ça peut sembler être une bonne chose pour les Oilers, mais ils n’ont plus vraiment de gardien possédant le niveau de jeu de la LNH.

Les deux gardiens restant qui peuvent jouer dans la LNH avec les Oilers selon leur contrat sont Olivier Rodrigue et Stuart Skinner. Le problème, c’est qu’ils sont de calibre de la LAH, même que Rodrigue a passé une bonne partie de la dernière saison dans la ECHL.

On s’en attendait donc, mais maintenant c’est une obligation : les Oilers doivent se trouver un vrai gardien numéro un. Edmonton pourrait essayer d’aller en chercher un via transaction, mais le marché des joueurs autonomes pourrait offrir d’intéressantes solutions.

On pourrait essayer de voler Darcy Kuemper de l’Avalanche, l’équipe qui les a malmenés en séries. Marc-André Fleury apporterait de l’expérience en séries et un niveau de jeu rarement vu avant devant les buts d’Edmonton. Ça c’est sans oublier Ville Husso et Jack Campbell, qui offriraient sûrement une meilleure performance en séries éliminatoires que ce que l’on a vu en finale de conférence Ouest.

Peu importe qui ce sera, les Oilers n’ont plus le temps de faire du sur-place ; ils doivent se trouver un gardien de confiance.

PLUS DE NOUVELLES