betgrw

Kent Hughes serait présentement le DG le plus occupé de la LNH

Le repêchage de la LNH approche à grands pas et Kent Hughes continue de réfléchir sur son premier choix. Par contre, ce n’est pas tout ce qu’il fait. Selon un dirigeant de la LNH interviewé par Jimmy Murphy de Montreal Hockey Now, Hughes serait le directeur général le plus occupé de toute la ligue présentement, sur tous les points.

La source, qui reste anonyme dans l’article, explique que le directeur général des Canadiens l’a contacté à multiples reprises et qu’il n’est clairement pas le seul. Hughes a un plan en tête et travaille fort pour que ça arrive.

«Je dois donner ça à Kent, il est créatif et déterminé. Ce que je crois qui l’a aidé comme agent devenu DG est la quantité de jeunes qu’il a vu grimper les rangs alors qu’il les recrutait. Il est très connecté au niveau amateur et ça l’aide dans les discussions d’échanges.» – Dirigeant de la LNH anonyme via Jimmy Murphy de Montreal Hockey Now

Avec le repêchage et l’ouverture du marché des agents libres qui arrivent, il tente certainement de libérer de l’espace sur la masse salariale ou de convertir ses 14 choix au repêchage en moins de choix qui, eux, seront mieux placés.

Parmi les 14 choix du CH, on y retrouve le premier choix au total, bien sûr, mais aussi le 26ème choix, 2 choix de 2ème ronde et 3 de 3ème ronde. Ces choix peuvent aisément être utilisés comme monnaie d’échange.

Il n’y a toutefois pas que des choix qui sont offerts par Hughes aux autres DG. Selon les sources de Jimmy Murphy, il y aurait beaucoup d’appels pour Jeff Petry, Josh Anderson et, contre toute attente, Christian Dvorak. D’ici une semaine, l’alignement du Canadien pourrait avoir l’air bien différent si plusieurs transactions se concrétisent.

Une chose est sûre, Martin St-Louis et Jeff Gorton doivent être heureux de voir la détermination de Kent Hughes. L’avenir semble être entre de bonnes mains travaillantes à Montréal.

PLUS DE NOUVELLES