betgrw

Ivan Fedotov (espoir des Flyers) s’est fait arrêter en Russie

Comme si ça n’allait pas assez mal pour les Flyers de Philadelphie, voilà que l’un de leurs espoirs s’est fait arrêter en Russie vendredi. Pourquoi? Parce qu’on le soupçonne d’avoir voulu éviter le service militaire.

Premièrement, il est évident que la Russie se sert d’Ivan Fedotov comme exemple.

Ensuite, il faut absolument se demander à quoi ressemblera la suite pour le gardien de 25 ans. Il est sous contrat avec les Flyers, mais est-ce que l’organisation (ou même la LNH) pourra réellement faire quelque chose s’il est forcé de retourner jouer dans la KHL par le gouvernement russe?

Parce que oui, Fedotov a signé un contrat d’un an avec les Flyers au mois de mai dernier et il était censé faire le saut en Amérique du Nord la saison prochaine.

Mais les autorités russes prétendent qu’il désire faire le saut en Amérique du Nord pour éviter el service militaire.

Cependant, quand on prend le temps de regarder les statistiques de Fedotov, on peut voir qu’il domine présentement en Russie et donc qu’il n’est pas complètement insensé de sa part de vouloir jouer dans la meilleure ligue au monde.

Au cours des trois dernières saisons, il a conservé un taux d’efficacité supérieur à 0.919 et une moyenne de buts alloués inférieure à 2.21. L’an dernier, son équipe, le CSKA de Moscou, a même remporté la Coupe Gargarine remise à l’équipe championne des séries éliminatoires dans la KHL.

Prolongation

Il sera maintenant intéressant de voir ce que fera un autre joueur russe des Flyers, un joueur vedette celui-là, considérant le climat qui se trouve en Russie présentement.

En effet, Ivan Provorov était censé retourner dans son pays natal au cours de la période estivale, mais considérant ce qui vient de se passer, je ne suis pas convaincu que les dirigeants des Flyers seront chaud à cette idée. En même temps, est-ce qu’ils peuvent réellement empêcher Provorov de retourner chez lui dans l’entre-saison si ça lui tente?

PLUS DE NOUVELLES