betgrw

Denis Gurianov n’a pas marqué depuis son absence à Dallas

Denis Gurianov est un joueur talentueux. Ça, il n’y aucun doute là-dessus. Va-t-il débloquer sous Martin St-Louis? Je l’espère.

Chose certaine, il est un beau pari, qui n’est vraiment pas coûteux. Evgenii Dadonov aurait quitté à la fin de la saison de toute façon.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’à Dallas, ça n’allait vraiment pas bien pour le Russe. On sait qu’il jouait en moyenne 12 minutes par match, mais il y a des rencontres où il jouait en bas de 10 minutes. Rappelons qu’en 2019-2020, il avait été l’un des meilleurs joueurs de l’équipe et il avait connu de bonnes séries.

Ce soir, il disputera un premier match dans l’uniforme du Canadien. Il aura la chance de jouer un peu plus, lui qui sera utilisé aux côtés de Nick Suzuki et Mike Hoffman sur le premier trio.

Gurianov n’a pas marqué depuis le 10 décembre. Mettra-t-il fin à sa vilaine séquence en marquant à son premier match sous ses nouvelles couleurs, comme Chris Tierney?

Sa disette remonte, donc, au temps des Fêtes. Pendant une période d’environ deux semaines, le Russe avait quitté l’organisation en raison de problèmes familiaux, comme l’a souligné Alexandre Pratt dans le cadre du balado Sortie de Zone. Et depuis son retour, il n’a toujours pas marqué…

On ignore les raisons exactes de son départ, mais est-ce qu’il est affecté par son temps des Fêtes mouvementé? Peut-être.

Non seulement depuis cette période, il n’a pas marqué, mais son temps de jeu a encore plus diminué. Je présume donc qu’il a été dérangé et que les Stars ont peut-être décidé de l’échanger justement pour ces raisons.

Comme je l’ai mentionné, à Montréal, avec toutes les blessures, il aura la chance de se faire valoir. S’il ne répond pas à l’appel, rien n’oblige Kent Hughes de prolonger son contrat l’an prochain. Celui qui portera le numéro 25 avec le Tricolore est agent libre avec restriction et l’offre qualificative sera d’au moins 2,9 millions de dollars (sauf si Hughes décide de lui offrir un contrat à plus long terme).

Le risque est minible, donc, mais il faut tout de même modérer les attentes. Le gars n’est pas Kirby Dach, encore moins Connor McDavid.

En tout cas, on souhaite qu’il trouve son comble dans la métropole.

PLUS DE NOUVELLES