betgrw

Les nouveaux joueurs du Canadien ont atteint le cap des 20 buts

Hier, le Canadien ne l’a pas eu facile contre les Leafs. L’équipe traverse sa première séquence plus difficile de la saison et on se rend bel et bien compte que le Canadien et les Leafs nous donneront droit à de gros duels déterminants au classement d’ici la fin de la saison.

La bonne nouvelle pour les amateurs? Il en reste huit. La mauvaise nouvelle pour les joueurs du CH? Il en reste encore huit.

Mais bon. Il n’y a pas que du négatif dans ce match, où le CH a quand même obtenu sa part de tirs au but (35) contre les Leafs. Après tout, Josh Anderson a enfilé l’aiguille pour une neuvième fois cette saison au cours du match. Il l’a fait d’entrée de jeu, donnant ainsi cinq points à mon coloc Renaud Bourbonnais, qui avait prédit correctement l’identité du premier marqueur du CH dans notre pool maison.

Puisque huit de ces buts ont été marqués à cinq contre cinq, le colosse du CH est maintenant à égalité au sommet de la LNH avec Auston Matthews à ce chapitre.

Mais il n’est pas le seul petit nouveau à être productif. Il y a aussi Tyler Toffoli, qui est également l’auteur de neuf buts depuis son arrivée à Montréal.

À eux deux, les gars ont donc 18 buts. Si on ajoute les buts des autres nouveaux (Joel Edmundson et Corey Perry en ont chacun un), les acquisitions du Canadien ont atteint collectivement la barre des 20 buts depuis le début de la saison.

À titre de comparaison, ailleurs dans la ligue, Patric Hornqvist et Carter Verhaeghe, qui évoluent en Floride, sont les deux nouveaux (outre les moineaux du CH) les plus productifs. Ils ont chacun six buts.

À Montréal, Jeff Petry (6) et Brendan Gallagher (5) sont les seuls autres joueurs à avoir atteint le plateau des cinq buts depuis le début de l’année. Tomas Tatar (4) et Nick Suzuki (3) suivent, dans l’ordre.

Nous sommes donc à même de constater que, sans les nouveaux, le Canadien n’aurait absolument pas la même production. À un seul match du plateau du quart de la saison, pas moins de 40 % des buts (20/50) ont été offerts par une récente acquisition de Marc Bergevin.

Pas besoin de vous dire que sans ces buts, le CH ne serait pas à la même place, right?

PLUS DE NOUVELLES