betgrw

Fans limités : les Panthers, Coyotes et Stars ne jouent même pas à guichets fermés

Depuis le début de l’année, seulement trois équipes ont eu droit à des amateurs dans les estrades. On parle ici des Panthers, des Coyotes et des Stars. Le Lightning avait été annoncé parmi les équipes chanceuses (tout comme les Raptors de Toronto, qui évoluent aussi au Amalie Arena), mais les cas dans la région ont forcé les dirigeants à faire volte-face.

Quelques équipes se rajouteront (Detroit, les clubs de l’État de New York, Columbus, etc.) au cours des prochaines semaines, mais il n’y aura personne au Canada jusqu’à nouvel ordre.

Est-ce un succès? Plus ou moins.

C’est un succès dans l’optique où les équipes du Texas, de la Floride et de l’Arizona ne sont pas des marchés naturels pour la LNH et l’aide supplémentaire aide.

Mais ce ne l’est pas dans l’optique où plusieurs clubs ont eu des éclosions de COVID-19… et dans l’optique où les clubs qui jouent avec des fans ne le font même pas à guichets fermés.

À Dallas, ils ont droit à 5000 amateurs, soit 30 % de la capacité de l’aréna. Cependant, 4 143 personnes seulement (en moyenne) ont traversé les portes de l’aréna. C’est donc à 82.86 % que l’aréna est rempli.

Chez les Coyotes, l’équipe a droit à 3 450 amateurs, soit 25 % de la capacité. Leur moyenne au bâton? 2 350 amateurs, soit 68.12 % des fans permis.

Et en Floride, l’équipe a droit à 5000 personnes dans les estrades, soit 25 % de capacité. Ils ont cependant une moyenne de 3 116 fans, soit un taux d’occupation de 62.32 %. C’est à peine la note de passage.

C’est ce qu’on en conclut quand on voit le tableau suivant, disponible sur Hockey Reference.

(Crédit: Capture d’écran : Hockey Reference)

Il y a quelques explications possibles. Est-ce que les fans ont peur du virus et ne veulent pas y aller? Ils n’ont pas d’intérêt à aller voir du hockey? Les prix ne font pas leur affaire?

Un mélange de tout ça?

J’ose déduire que le fait que ce ne soit pas des marchés de hockey nous démontre que, peu importe le nombre de billets disponibles, il y aura de la place.

À Montréal, ce… ah pis je ne veux même pas aller là.

PLUS DE NOUVELLES