Les négociations entre le CH et Cole Caufield ont commencé il y a un mois

Le contrat de Cole Caufield arrivera à échéance à la fin de la présente saison et les Canadiens se doivent de le remettre sous contrat pour plusieurs années. Ça semble bien parti, alors que les négociations préliminaires ont débuté il y a environ un mois entre les deux clans impliqués.

C’est ce qu’a dévoilé Darren Dreger lors du segment Insider Trading de TSN.

«Ce ne sont que des négociations préliminaires, mais, avec ce que Caufield a apporté cette saison et le fait qu’il est un rouage important pour le futur de l’équipe, les Canadiens vont tout faire pour le signer.» – Darren Dreger sur les ondes de TSN

Il s’agit d’une excellente nouvelle parce que ça laisse beaucoup de temps aux deux parties pour négocier, afin de plaire à tout le monde. D’un côté l’agent de Caufield, Pat Brisson, connaît très bien la game et voudra offrir un contrat lucratif à son jeune client. De l’autre, Kent Hughes doit garder les services de son joueur étoile afin de pouvoir construire autour de lui dans les prochaines années.

L’Américain de 22 ans a connu un mauvais début de saison en 2021-22, mais a su se rattraper lorsque Martin St-Louis est arrivé en poste. Depuis ce moment, il fait partie de l’élite de la LNH au chapitre des buts marqués.

Les seuls joueurs qui ont marqué plus de buts que lui depuis cette date sont des joueurs bien établis ou bien des jeunes prodiges, ce qui le qualifie certainement dans la case des jeunes prodiges.

Aujourd’hui, on parlait d’un possible contrat pont pour Caufield pour une durée de 3-4 années. Par contre, il ne serait pas surprenant de voir le numéro 22 repartir avec un contrat de la trempe de celui de son ami Nick Suzuki.

Suzuki a signé, en 2021, un contrat de 8 ans, lui rapportant, 7,875 millions $ par année. Depuis le temps, le marché a évolué et il ne serait pas surprenant de voir Caufield se dégoter un contrat encore plus lucratif. Ce n’est pas seulement une question de talent. Il est devenu un favori de la foule grâce à ses buts, sa joie de vivre et son sens de l’humour.

En 44 matchs saison, Caufield a inscrit 26 buts et récolté un total de 36 points. Il faut donc se rassurer en se disant qu’une entente devrait être atteinte d’ici la fin de la saison, mais d’ici là, la situation en est encore aux négociations.

En rafale

– Erik Karlsson pourrait rejoindre McDavid à Edmonton.

– L’entraîneur-chef des Jets aimerait garder Dubois à Winnipeg.

– Selanne veut du nouveau pour Puljujarvi.

– Les Warriors ont pu visiter la Maison-Blanche.

PLUS DE NOUVELLES