Les meilleurs poissons d’avril sportifs du 1er avril 2022

C’est le 1er avril! De nos jours, on ne souligne plus la journée du Poisson d’avril avec des bouts de papier collés dans le dos. Surtout pas depuis que la pandémie a envoyé tout le monde en télétravail…

On le fait en publiant toutes sortes de fausses nouvelles sur Twitter.

Le monde du sport n’y échappe pas ce matin.

Le réseau Sportsnet a été sans pitié ce matin en publiant en breaking news une nouvelle selon laquelle les Nordiques étaient de retour dans la LNH. Ouch!

J’en connais quelques-uns à Québec qui ne l’ont pas trouvé très drôle…

Le site partisan HabsEyesOnThePrize a quant à lui indiqué que le Canadien considérait l’option de nommer Alain Vigneault entraîneur-chef de l’équipe durant l’entre-saison.

Bien sûr, il s’agissait encore là d’un Poisson d’avril. Non, Renaud Lavoie n’a pas rapporté que Martin St-Louis n’allait pas être de retour derrière le banc du Canadien la saison prochaine. Et non, Alain Vigneault, sans emploi depuis quelques mois, n’imitera pas Michel Therrien et Claude Julien en revenant coacher le Canadien une deuxième fois. La nouvelle direction souhaite moderniser son fonctionnement. Et non l’inverse.

Le Titan de l’Acadie-Bathurst a pour sa part fait peur à certains Internaute en indiquant avoir fait de « Baby Shark » sa nouvelle chanson de but. Vous imaginez?

Quant à notre premier ministre, il n’allait pas laisser cette occasion de faire parler de lui. François Legault s’est pris en photo avec un gilet des Maple Leafs sur le dos.

Il y a aussi Don Brennan, columnist sportif chez Postmedia, qui a indiqué que Pierre McGuire allait remplacer Pierre Dorion à titre de DG des Sénateurs.

Certains ont eu peur qu’il ne s’agisse pas d’une blague à Ottawa, mais ça en serait effectivement une. On voit à quel point Pierre McGuire est apprécié et réputé…

Soyez prudents aujourd’hui dans vos partages de nouvelles. It’s gonna be a long day dans les classes des écoles primaires on Twitter, notamment…

PLUS DE NOUVELLES