betgrw

Les médias canadiens semblent avoir fait vieillir Connor McDavid de 30 ans, selon Sean Avery

En 2023, on connaît le personnage qu’est Sean Avery. L’ancien attaquant n’a pas la langue dans sa poche, ça, c’est certain.

Et disons que ses actions hors glace représentent très bien le joueur qu’il était SUR la glace.

Sur son compte X, Avery n’a pas raté une occasion de dire sa façon de penser. Cette fois, il a tiré à boulets rouges sur les Oilers d’Edmonton.

Ses victimes : Connor McDavid, Leon Draisaitl et Darnell Nurse.

L’ancien attaquant des Rangers, notamment, a tout d’abord comparé les contrats de Darnell Nurse et Nicklas Lidstrom. Selon lui, Nurse n’est pas un défenseur de neuf millions de dollars et il ne comprend pas pourquoi il est payé aussi cher. Lidstrom, lui, « était payé le même montant » et est l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire.

En fait, l’ancien défenseur des Wings, qui est effectivement l’un des plus dominants de l’histoire, a été payé plus que Nurse annuellement pour seulement deux saisons au cours de son illustre carrière. Évidemment, les temps ont changé et le plafond salarial a augmenté depuis l’ère Lidstrom, mais ça remet les choses en perspective.

Pour son temps, Lidstrom était très bien payé. Dans la capture d’écran ci-dessous, le montant d’argent le plus à droite représente le montant qu’il gagnerait en 2023. C’est beaucoup d’argent autant pour le début des années 2000 que pour le début des années 2020.

(Crédit: HZP )

Par la suite, l’ancienne peste s’en est prise à Leon Draisaitl. Au salaire qu’il est payé, Avery croit qu’il doit répondre aux journalistes et arrêter d’être si sarcastique en entrevue.

Arrête d’être l’Allemand sarcastique et sois le bel Allemand. – Sean Avery

Sérieusement, on a bien beau ne pas aimer Avery, mais ce qu’il a dit à propos de Draisaitl est vrai. Répondre aux questions des journalistes n’est pas optionnel dans le monde du sport. Il doit y répondre, même après une défaite difficile à avaler.

Et pour McDavid, Avery fait remarquer qu’il a vieilli de 30 ans entre les deux dernières saisons.

(Crédit: Youtube)

Difficile de ne pas être d’accord avec ce propos…

Mais la raison derrière ce vieillissement soudain : les médias canadiens. « Il est passé dans le maudit hachoir à viandes des médias canadiens », a affirmé Avery.

Étant le meilleur joueur au monde dans une équipe qui suscite énormément d’attention aux quatre coins de la LNH, c’est normal que les médias aillent « s’acharner » sur lui. Son coéquipier allemand et lui sont simplement victimes de leur talent et du début de saison laborieux de leur équipe. Mais de là à dire que McDavid a vieilli À CAUSE des médias canadiens, je ne pense pas…

PLUS DE NOUVELLES