betgrw

Les Leafs parmi les équipes intéressées à Nikita Zadorov

L’heure est aux grandes décisions pour les Flames de Calgary.

Feront-ils une vente de feu bientôt ou miseront-ils sur leur groupe pour remonter la pente? Après tout, Calgary a une fiche de 4-7-2 et seuls les (décevants) Oilers et Sharks font pire dans la division.

Le DG de l’équipe Craig Conroy n’est toutefois pas pressé de vendre ses joueurs. C’est ce que Darren Dreger a confié. Mais il va tout de même devoir prendre des décisions bientôt, parce que beaucoup de ses joueurs seront agents libres à la fin de la saison. C’est le cas de Nikita Zadorov, notamment, qui a demandé une transaction.

Outre Zadorov, Noah Hanifin, Chris Tanev, Oliver Kylington (blessé), Nick DeSimone et Dennis Gilbert sont aussi des défenseurs qui n’ont pas de contrat en vue de la saison 2024-2025. Rasmus Andersson et MacKenzie Weegar sont les seuls de l’alignement de 23 joueurs qui ont un pacte en poche…

C’est à se rappeler la situation des Capitals de Washington au début de la dernière saison.

(Crédit: Cap Friendly)

Dans le cas de Zadorov, il ne signera pas un nouveau contrat. Il devrait/pourrait être échangé avant la date limite des transactions. D’ailleurs, tout comme ses coéquipiers Hanifin et Tanev, il suscite de l’intérêt aux quatre coins de la LNH.

Les Maple Leafs, les Canucks et les Devils sont très intéressés par le défenseur format géant.

Si Zadorov ne valait qu’un choix au repêchage, une transaction aurait déjà été effectuée. En effet, Conroy semble gourmand (et il a raison de l’être).

Le gaucher de 28 ans deviendra, tel que mentionné plus tôt, un UFA à la fin de la saison. En 12 matchs cette année, il a récolté cinq points, ce qui n’est pas mauvais pour un gars qui est reconnu principalement pour son jeu physique et son apport défensif. Une équipe comme les Leafs, qui se cherche justement un peu de défense, est la destination parfaite pour Zadorov. Celui-ci a d’ailleurs été acquis à Calgary en 2021 par l’actuel DG torontois, Brad Treliving. Il y a des liens à faire dans tout ça, donc…

Comme il est mentionné dans ce texte de TVA Sports, il ne faut pas écarter la possibilité de voir Noah Hanifin (4,95 M $) et Chris Tanev (4,5 M $) changer d’adresse non plus. Pour ce qu’ils apportent à une équipe, les deux arrières ont un contrat assez team-friendly. Même son de cloche pour Zadorov, d’ailleurs.

Bref, Conroy, qui en est à sa première année complète comme directeur général, a/aura du pain sur la planche. C’est une année importante en Alberta.

PLUS DE NOUVELLES