betgrw

Les matchs au Barclays Centre ont-ils eu une influence sur l’issue de la série entre les Islanders et les Hurricanes ?

L’ambiance au Nassau Coliseum était survoltée lors du match #1 da la série de premier tour entre les Penguins et les Islanders. Les joueurs de Barry Trotz se sont visiblement nourri de cette électricité ambiante afin de remporter les deux premiers matchs de l’affrontement à domicile.

On connaît la suite : les Islanders se sont ensuite imposés deux fois de suite à Pittsburgh pour balayer la série.

Sauf que malheureusement, les Isles ont dû déménager au Barclays Centre pour le deuxième tour et on a immédiatement ressenti ce changement. Les travées de l’aréna n’étaient pas complètement pleines, tandis que l’ambiance n’était pas forcément au rendez-vous.

Et selon Calvin De Haan, l’arrière des Hurricanes – mais aussi ex-défenseur des Islanders – ce déménagement a eu une incidence dans cette série.

C’est bien pour nous. C’est bien pour l’équipe visiteuse. Ça permet de diminuer l’influence de l’avantage de la patinoire.

– Calvin De Haan

De Haan sait de quoi il parle, lui qui a déjà évolué au Nassau Coliseum. Disons que même si cette série a été beaucoup plus serrée que ce que le score final a indiqué. Les deux premiers matchs se sont terminés avec des écarts d’un but. La troisième partie, elle, a été à l’avantage des Hurricanes qui ont inscrit 2 buts en filet désert pour l’emporter 5-2.

Bref, vous voyez le portrait.

Ceci étant dit, les Hurricanes ont fait preuve de maîtrise durant toute la série et ils méritent leur victoire finale…

PLUS DE NOUVELLES