betgrw

Un journaliste envoie P.K. Subban à Philadelphie

Dès l’élimination des Prédateurs aux mains des Stars lors du premier tour des séries, des rumeurs de départ impliquant P.K. Subban se sont intensifiées.

Le #76 vient de connaître la pire saison de sa carrière, avec une maigre récolte de 31 points en 63 matchs. Avec le repêchage d’expansion qui arrive dans à peu près deux ans, les Prédateurs sont face à un énorme dilemme.

David Poile aura beaucoup de mal à protéger ses 4 premiers défenseurs – même s’il peut le faire dépendemment le format de protection qu’il choisira. Ça serait donc dans ses intérêts d’en échanger un.

Il serait très dommage de perdre un arrière avec de la valeur gratuitement…

Un journaliste mandaté à la couverture des Flyers de Philadelphie pense que P.K. Subban pourrait être d’une grande aide pour l’équipe.

Selon Sam Carchidi, la venue de Subban dans ce coin-ci de la Pennslyvanie règlerait les problèmes à la ligne bleue, puisque le partenaire d’Ivan Provorov sur la première paire aura enfin été trouvé.

En retour, Carchidi pense qu’il faudrait inclure Jakub Voracek, voir Robert Hagg, pour que la transaction soit complétée.

Les Prédateurs ont besoin d’aide en attaque, et Voracek est l’un des meilleurs à son poste.

Dans tous les cas, David Poile et ses acolytes devront faire très attention avant de procéder à un échange incluant Subban. Il faudra trouver le bon « fit », et la venue d’un joueur un peu plus jeune serait un peu plus sensé.

De toute manière, les Prédateurs ont une bonne relève en défense, notamment avec Dante Fabbro.

Pour rappel, P.K. Subban aura un impact sur la masse salariale de 9M$ pour les 3 prochaines saisons.

PLUS DE NOUVELLES