Les Maple Leafs n’avaient pas juste de la musique à l’entraînement : ils avaient un DJ

Hier, mon collègue Mathis Therrien a parlé du fait que les Maple Leafs ne pourront plus s’entraîner avec de la musique cette année. Craig Berube, le nouvel entraîneur, a coupé la musique des entraînements.

C’était la chose à faire.

Mais ce matin, à la radio (BPM Sports), Renaud Lavoie en a rajouté une couche. Il a annoncé que le club n’avait pas juste de la musique : il avait un DJ à ses pratiques pour mettre de l’ambiance.

Pardon?

S’entraîner avec de la musique une fois de temps en temps est une chose. Ce n’est pas le truc le plus professionnel qui soit dans la LNH, surtout en séries, mais bon.

Mais de le faire régulièrement ET avec un DJ, c’est ridicule. Et quand les membres du Club du matin ont appris ça, ils ont fait le saut. Et je ne peux pas les blâmer parce que j’ai aussi fait le saut.

Max Lalonde n’a d’ailleurs pas mâché ses mots en apprenant ça.

Tu parles d’une gang de looser. – Max Lalonde

Renaud Lavoie a ajouté qu’en 2021, alors que le CH et les Maple Leafs s’affrontaient et que la série était 3-1, Alex Galchenyuk dansait sur la glace à l’entraînement parce que la musique était bonne. Il donnait quasiment un show.

On and off the ice, Chucky aura finalement trouvé une façon d’aider le Canadien à gagner durant ces séries-là… neuf ans après avoir été repêché par le club.

Je me demande si Sheldon Keefe, qui est maintenant l’entraîneur des Devils, apprendra de ses erreurs et ne proposera pas à ses joueurs de mettre de la musique pendant ses entraînements à Newark.

Après tout, on dit qu’on joue comme on s’entraîne et le gros défi de Craig Berube sera de faire réaliser à ses gars que de se forcer, sur une patinoire de hockey, ça permet d’éviter de perdre des matchs.

En rafale

– Il jouera dans quelques heures.

– Ceci explique cela.

– Le retour en force des offres hostiles?

– Bien fait.

PLUS DE NOUVELLES