Ivan Demidov parmi les joueurs de la semaine dans la KHL

À Montréal, le camp d’entraînement est en marche. Même que ce soir (19h), les Flyers seront au Centre Bell en vue du premier match préparatoire de la saison de la part de la Flanelle.

Mais même si l’attention médiatique est principalement centrée à Brossard/Montréal, il y a quand même moyen de suivre certains espoirs qui évoluent dans d’autres ligues.

Du lot? Ivan Demidov.

Évidemment, le Russe est suivi à fond puisque les amateurs veulent savoir ce qui ce passe avec lui. Un peu comme Cole Caufield et Lane Hutson dans la NCAA entre 2019 et 2024, on dirait.

Récemment, son match de quatre points a vraiment retenu l’attention. De faire ça à 18 ans, dans la KHL, ce n’est pas rien.

Et clairement, la KHL en a pris bonne note. Pourquoi? Parce que ce matin, il a été nommé parmi les joueurs de la semaine dans la ligue. Il a été l’un des deux attaquants récompensés.

Ça doit être bon pour son ego, ça.

Rappelons que récemment, Demidov a été promu sur le deuxième trio. Je ne sais pas si ça va durer, mais cela démontre qu’il gagne de plus en plus le respect de son entraîneur.

Kent Hughes et Jeff Gorton doivent être contents.

Tant qu’à parler du SKA, il est intéressant de noter que le club russe a récemment confirmé l’arrivée d’un nouveau joueur au sein de l’équipe : le controversé Tony DeAngelo.

Visiblement, il avait épuisé ses neuf vies en Amérique du Nord.

Il y a eu des rumeurs dans les dernières semaines voulant que les Oilers soient intéressés à DeAngelo (le club n’a pas peur des paquets de trouble), mais il n’a pas réussi à rester dans la LNH.

J’imagine que si Jeff Gorton va visiter Demidov, il ne restera pas quelques heures de plus dans l’entourage du SKA pour aller casser la croûte et se rappeler des souvenirs du bon vieux temps.

C’était le DG à New York quand le défenseur a été mis à la porte.

Espérons que sur la glace, le défenseur puisse aider la production offensive de Demidov. Espérons aussi qu’il puisse l’aider avec son anglais hors de la glace… même si l’espoir du CH est quand même bon.

En rafale

– À une semaine de la fin de la saison.

– Des nouvelles de Mitch Marner.

– Il est à surveiller.

PLUS DE NOUVELLES