Craig Berube a éliminé la musique durant les entraînements des Leafs

On savait qu’en embauchant Craig Berube à titre d’entraîneur-chef, les Maple Leafs de Toronto mettaient la main sur un gars sérieux, capable d’être dur avec ses joueurs.

Berube est reconnu pour mener sa troupe avec une main ferme, un peu à la John Tortorella.

Personnellement, je crois que c’est exactement le genre d’entraîneur que les Leafs avaient besoin pour tenter de finalement réussir à faire des dommages en séries.

Berube, qui succède à Sheldon Keefe, en est donc à sa première année derrière le banc des Leafs cette saison, et déjà, il semble vouloir faire sa marque en imposant sa façon de faire.

En effet, Berube a déjà mis fin une habitude qui était courante sous Sheldon Keefe, en éliminant la musique lors des pratiques pendant le camp d’entraînement.

C’est ce qu’a rapporté le journaliste Luke Fox, qui a indiqué que c’était un changement notable depuis l’arrivée de Craig Berube à la barre des Maple Leafs.

Les vacances sont donc réellement terminées pour les joueurs des Maple Leafs, alors que l’accent est maintenant uniquement mis sur le travail.

Berube indique de cette façon à ses joueurs que le camp d’entraînement n’est pas une partie de plaisir et que chaque instant compte.

Éliminer la musique pendant les pratiques peut sembler être un geste anodin de la part de Berube, mais au fond, c’est un changement direct qui a un impact immédiat sur la façon dont les joueurs voient leur nouvel entraîneur-chef.

Rapidement, ils se rendent compte que l’élastique sera très serré, et que cela n’en prendra pas gros avant qu’il ne pète.

Berube s’assure ainsi de mettre les bases de son règne dès le début en imposant ses règles et son rythme.

J’ai bien hâte de voir comment se comporteront les Maple Leafs sous Berube.

En Rafale

– À surveiller.

– Pacioretty sera sur la deuxième vague d’avantage numérique.

– Un avantage numérique sans Steven Stamkos à Tampa Bay.

– Bien fait.

– Wow.

PLUS DE NOUVELLES