Sean Farrell est l’espoir le plus talentueux du Canadien selon Simon Boisvert

Sean Farrell vient de connaître tout une saison dans la USHL. Non seulement il a récolté 101 points en 53 parties, mais il a également été nommé meilleur joueur junior aux États-Unis par USA Hockey. Normalement, il devrait évoluer pour l’Université Harvard la saison prochaine. Mais selon Simon Boisvert, le Canadien devrait tenter de convaincre son espoir, qu’il qualifie de plus talentueux de l’organisation, de venir évoluer avec le Rocket.

Bon…

Premièrement, très peu sont ceux qui qualifient Farrell d’espoir le plus talentueux du Canadien. La majorité des experts s’entendent pour dire que c’est Kaiden Guhle qui occupe ce poste. Oui, Farrell est excellent et il vient de connaître une saison exceptionnelle, mais Guhle est un espoir de très grande qualité lui aussi. On parle d’un défenseur qui, dans le pire des cas, devrait évoluer dans un top 4 de la LNH. Je comprends que Boisvert mets l’emphase sur le mot talent, mais je crois tout de même que Guhle est supérieur.

Deuxièmement, je suis toujours mal à l’aise lorsqu’un analyste ou chroniqueur dit qu’il faut « tenter de convaincre un jeune de ne pas aller dans les rangs universitaires.»

Le kid a 19 ans. Il a la chance de fréquenter Harvard, l’une des meilleures universités du monde. Et on veut le priver de cette chance? Vraiment?

Oui, je comprends, il va pouvoir retourner à l’université s’il le veut à la fin de sa carrière de professionnel. Mais on parle souvent du fait que l’organisation du Canadien a précipité le développement de certains joueurs. Jesperi Kotkaniemi, Victor Mete et Alex Galchenyuk en sont tous de très bons exemples.

Pendant ce temps, Cole Caufield a évolué dans la NCAA et le tout semble avoir fonctionné.

Je comprends aussi qu’il y a un risque et qu’on en a un très bon exemple avec Jordan Harris que le CH va possiblement perdre à l’été 2022 sans obtenir quoi que ce soit en retour.

Mais laissons le kid se développer à son rythme. Laissons-le aller à l’école, comme un jeune de 19 ans normal. Rien ne presse.

En rafale

– Il sera à surveiller!

– Très intéressant!

– Bonne nouvelle pour les Panthers!

– Elle est exceptionnelle.

– Excellente nouvelle!

 

 

PLUS DE NOUVELLES