betgrw

Les Lions ouvriront ce soir leur saison devant une salle comble à Trois-Rivières

Hier, le Rocket a signé une victoire à saveur (très) québécoise à la Place Bell de Laval. Quatre des cinq buts du Rocket ont été inscrits par des Québécois.

Ce soir, une autre expérience québécoise en lien avec le Canadien sera offerte aux partisans de hockey : le premier match de l’histoire des Lions de Trois-Rivières, nouveau club de la ECHL affilié au Canadien et au Rocket.

Le match sera disputé devant une salle comble (4 390 places) au Colisée Vidéotron de Trois-Rivières. Les Growlers de Newfoundland, probablement la meilleure équipe de la ECHL ces dernières années, seront les adversaires des Lions. À noter que les Growlers sont associés aux Maple Leafs et aux Marlies, eux.

Le rencontre débutera vers 19h10 et sera diffusée sur les ondes de TVA Sports (en même temps que le match Hurricanes vs Canadiens). Hâte de voir les cotes d’écoute d’un match de la ECHL disputé en même temps qu’un match du Canadien…

Quoi que si les Lions marquent des buts, eux, le spectacle sera peut-être meilleur…

Seulement deux des 21 joueurs des Lions ne sont pas des Québécois : Arsen Khisamutdinov et Cam Hillis, deux choix au repêchage du Canadien qui n’ont pas su se tailler un poste régulier avec le Rocket. Puisqu’ils sont tous les deux sous contrat avec le Canadien, ils ont dû donner leur accord avant d’être cédés aux Lions.

À noter que je ne trip pas sur l’appellation québecorienne « intrus » pour parler des non-Québécois…

Qui sont ces joueurs québécois des Lions?

Attaquants : Olivier Archambault, Jonathan Joannette, Cédric Desruisseaux, Anthony Nellis, Alexandre Fortin, Cédric Montminy (C), Julien Nantel, Shawn St-Amant, Alexis D’Aoust, Justin Ducharme et Peter Abbandonato.

Défenseurs : Terrance Amorosa, Guillaume Beaudoin, Darick Louis-Jean, Mathieu Brodeur (A), Carl Neill, Alexandre Perron-Fontaine, Charles-David Beaudoin et Mathieu Gagnon (A).

Gardiens de but : Kevin Poulin, Philippe Desrosiers et Anthony Pagliarulo.

Rappelons que le DG (Marc-André Bergeron) et que le coach (Éric Bélanger) sont aussi des gars d’ici. Pascal Rhéaume (adjoint) est également un Québécois.

Hâte de les voir essayer de parler en russe avec Arsen Khisamutdinov, qui ne parle ni français ni anglais. Du moins, pas de façon très fluide…

Espérons que (contrairement aux joueurs du Canadien depuis le début de la saison), les Québécois des Lions joueront avec beaucoup de cœur et fierté dès ce soir. À lire les commentaires de ceux-ci, ça devrait bien aller.

À noter que le bébé du Canadien et du Rocket est le plus québécois des clubs professionnels. J’aime ça comme qualificatif.

Attention de ne plus utiliser l’appellation East Coast puisque la ECHL a laissé tomber son East Coast Hockey League en 2003.

PLUS DE NOUVELLES