Flames de Calgary : Nikita Zadorov aurait demandé à être échangé

Le hockey au Canada n’est vraiment pas à son meilleur présentement dans la Ligue nationale de hockey.

En effet, comme l’a expliqué mon collègue Charles-Alexis Brisebois hier, outre les Canucks de Vancouver, les équipes canadiennes en arrachent, ou ne performent tout simplement pas selon les attentes.

C’est encore pire si on se penche uniquement sur le cas des deux équipes de l’Alberta.

Les Oilers d’Edmonton (2-9-1) connaissent un début de saison complètement atroce, et ils viennent tout juste de perdre contre les Sharks de San Jose, la pire équipe de la LNH, et ce, de loin.

Et du côté des Flames de Calgary , eh bien, ça ne va pas tant mieux.

L’équipe n’a que quatre victoires en 13 matchs depuis le début de la saison, et les joueurs de premier plan du club ne performent pas.

Parlez-en à Jonathan Huberdeau.

Bref, les Flames ne sont pas partis pour la gloire, au contraire, et cela commence à affecter grandement les partisans certes, mais aussi les joueurs des Flames, qui ont clairement de moins en moins le goût de rester à Calgary.

D’ailleurs, hier soir, on a appris que le défenseur des Flames, Nikita Zadorov, aurait demandé à être échangé.

C’est ce que Kevin Weekes a rapporté après la défaite des Flames face aux Maple Leafs en tirs de barrage.

Cela vient directement de l’agent de Zadorov, Dan Milstein, qui a d’ailleurs critiqué l’utilisation de son joueur hier soir.

Bref, le défenseur russe de 28 ans voudrait donc quitter Calgary dès maintenant, même s’il est agent libre à la fin de la saison.

Zadorov s’ajoute donc aux autres joueurs des Flames qui sont dans les rumeurs de transaction depuis quelques temps, soit les défenseurs Noah Hanifin et Christopher Tanev.

On peut même ajouter le nom de l’attaquant Elias Lindholm à cette liste.

Ces quatre joueurs seront agents libres à la fin de la saison, et pourraient donc tous quitter en signant ailleurs.

Cela amplifie donc grandement les rumeurs de transaction autour de ces joueurs, étant donné que les Flames ne voudront pas les perdre pour rien s’ils n’arrivent pas à s’entendre sur des extensions de contrat.

Bref, pour revenir à Zadorov, il est le seul des quatre qui aurait (pour l’instant) annoncé qu’il souhaite être échangé.

Évidemment, cette annonce de Kevin Weekes a enflammé les réseaux sociaux.

Pourquoi ?

Eh bien, parce que Zadorov est un type de défenseur que beaucoup d’équipes aimeraient avoir, et donc beaucoup de partisans quémandent à leur DG de faire l’acquisition du défenseur russe.

Zadorov est un défenseur très physique et robuste qui n’a peur de rien, et qui, en plus, est très solide défensivement.

Il prend beaucoup de pénalités, mais sinon, son jeu robuste est très apprécié.

Et bien sûr, qui dit défenseur défensif et robuste, dit Maple Leafs de Toronto.

Chris Johnston n’a pas perdu de temps pour lancer la rumeur comme quoi Zadorov serait ouvert à faire ses valises pour Toronto.

Il est clair que ce serait une excellente acquisition pour les Leafs, qui ont désespérément besoin de défense et de robustesse.

Cette simple séquence du match d’hier suffit pour démontrer à quel point les Leafs sont softs.

Le plus drôle c’est que la séquence implique le Zadorov en question.

Ce dernier plaque durement Tyler Bertuzzi, et par la suite, il reste sur place en attente d’une réplique quelconque ou d’un joueur quelconque qui viendrait se porter à la défense de Bertuzzi.

Eh bien, Zadorov attend toujours la réplique à ce jour, outre que quelques petites poussées.

Le problème pour les Leafs, c’est la masse salariale. Ils n’ont aucun espace sous le plafond salarial, et devront donc se départir de salaires s’ils veulent acquérir Zadorov et son 3.75 M$ pour cette saison.

C’est un dossier à suivre.

Bref, Zadorov n’est pas le défenseur qui remplira le filet adverse (sa meilleure saison est de 22 points), mais c’est un défenseur avec une grande utilité.

S’il a réellement demandé à être échangé, vous pouvez être sûrs qu’il y aura une très grande surenchère.

Si vous ne me croyez pas, vous n’avez qu’à taper le mot-clé Zadorov sur Twitter (ou X si vous préférez), et vous verrez le nombre de partisans de différentes équipes qui veulent voir le défenseur russe rejoindre leur équipe.

Après Johnny Gaudreau et Matthew Tkachuk, les Flames sont sur le point de perdre d’autres gros éléments de leur équipe.

PLUS DE NOUVELLES