betgrw

Les Leafs changeront leur stratégie en vue de la date limite des transactions

Les années se suivent et se ressemblent à Toronto. L’équipe est l’une des puissances dans la LNH en saison régulière, mais en séries éliminatoires, elles craquent sous pression.

Encore en 2022, les Leafs sont au troisième rang de l’Atlantique et au septième rang de la ligue en entier. Si les séries commençaient aujourd’hui, ils devraient affronter les doubles champions en titre, le Lightning de Tampa Bay en première ronde.

Autre rapide élimination en vue?

Peut-être pas, car le DG de la formation torontoise sera actif à la date limite des transactions. Il veut absolument améliorer son équipe en vue de la fin de saison et du tournoi printanier.

C’est vrai que Dubas a toujours été l’un des dirigeants les plus actifs de la LNH, mais cette année, il ne fera pas l’acquisition d’un Nick Foligno, par exemple. En effet, il ne transigera pas pour un joueur de location, surtout pas contre son choix de premier tour.

Ma préférence est d’acquérir des joueurs dont le contrat n’expire pas à la fin de la saison. Avec le gel du plafond salarial et la façon dont notre équipe est construite, c’est difficile. – Kyle Dubas

Rappelez-vous que l’an dernier, Dubas a fait l’acquisition de Nick Foligno, de Riley Nash, de Ben Hutton et de David Rittich en avril et ces joueurs ne sont tous plus des Leafs à date d’aujourd’hui. Le DG des Leafs avait sacrifié un choix de premier tour, un de troisième, un de quatrième, un de cinquième et un de sixième pour pratiquement rien.

Ça veut dire quoi pour Ben Chiarot ça, donc? Les Leafs sont parmi les favoris à faire son acquisition, mais le défenseur n’a pas de contrat en vue de la saison 2022. Dubas n’a jamais fermé la porte à acquérir un joueur de location, mais il préférait acquérir un joueur dont le contrat n’expire pas après la saison.

PLUS DE NOUVELLES