betgrw

Départ de Taylor Hall : les joueurs ont eu 10 minutes pour s’y faire

Taylor Hall a quitté les Devils de New Jersey depuis déjà plus de 72 heures, mais il demeure toujours un sujet de discussion captivant. Un joueur élite comme lui, échangé à ce moment-ci de la campagne, ça frappe fort. Hall a quitté le groupe alors que John Hynes n’était plus en poste, lui qui a été remplacé par intérim par Alain Nasreddine. Comment l’équipe et monsieur Nasreddine vivent-ils avec cette situation tumultueuse? Un tel coup « lourd », ça peut être ardu mentalement pour des individus.

Avant que la transaction se complète, Taylor Hall a été rayé de l’alignement lors du duel contre l’Avalanche et lors du suivant également, en Arizona. À ce moment, les joueurs étaient conscients que le numéro 9 s’apprêtait à quitter le groupe afin de rejoindre une nouvelle organisation.

«On ne savait pas quand exactement (il serait échangé), mais quand on l’a retiré, on savait que ça s’en venait. Mon travail a été de me préparer 10 minutes avant le match (contre l’Avalanche). Je me suis empressé de le faire. Je l’ai annoncé aux joueurs dès qu’ils sont rentrés de la période d’échauffement. Je leur ai laissé un 10 minutes pour se préparer et oublier ça afin d’être prêt mentalement.» – Nasreddine

Le délai a été très long avant que Ray Shero couronne cette transaction, mais Nasredinne a tenu à préciser que la direction a pris cette décision pour s’assurer de ne pas se tromper. Le pilote par intérim a également indiqué que lors de son premier retrait, contre l’Avalanche, il était certain que c’était fait, mais ç’a pris quelques heures supplémentaires pour ficeler tout ça.

Pour Nasredinne, Hall terminait la saison avec les Devils. Le joueur n’a jamais parlé de la possibilité de quitter dans le vestiaire et lorsque le tout s’est conclu, le coach est demeuré un brin estomaqué. Cela dit, le nouveau pilote en chef des Devils du New Jersey reçoit l’appui de ses joueurs dans son nouveau rôle et tout se passe bien pour lui jusqu’ici. Souhaitons qu’on lui accorde un contrat officiel d’entraîneur-chef incessamment.

PLUS DE NOUVELLES