betgrw

Les joueurs du Canadien sont confiants pour le match de ce soir

Après une victoire haute en émotions jeudi soir pour lui permettre de prolonger sa saison, le Canadien rentre à la maison ce soir pour disputer une rencontre excessivement importante. Évidemment, elle l’est en partie en raison de l’élimination potentielle du Tricolore, mais au-delà du hockey, on pourra voir des partisans dans les gradins dans un affrontement sportif professionnel disputé au Canada pour la première fois depuis mars 2020.

Ils ne seront peut-être que 2500, mais ils représenteront assurément un baume après les derniers mois difficiles que nous avons connus.

Bref, le Canadien voudra leur en donner pour leur argent (et quand on regarde les prix sur le marché de la revente, ça prendra toute une performance). Or, la troupe de Dominique Ducharme est en confiance pour la rencontre de ce soir. Du moins, c’est ce que Brendan Gallagher affirme.

Sans vouloir garantir une victoire comme Mark Messier l’avait fait (et comme Ryan O’Reilly l’avait fait en vue de la première ronde avant de voir ses Blues être balayés par l’Avalanche), Gally assure que tout au long de la saison, l’équipe n’a jamais arrêté d’y croire, et ça ne commencera pas aujourd’hui.

Corey Perry a lui aussi très hâte de disputer le match de ce soir. Il adore ces moments où la pression est très forte et que les joueurs doivent se lever pour procurer des victoires cruciales à leur équipe.

Malgré la pression associée au moment, le Canadien a raison d’y croire. Oui, il a semblé déclassé pour une bonne partie de la série, mais le cinquième match a probablement redonné des ailes à une équipe qui semblait les avoir perdues. Certains affirmeront que le CH ne peut se permettre de bousiller une avance de trois buts, et je suis en accord, mais le but de Nick Suzuki en prolongation pourrait avoir fait très mal aux Leafs.

On ne parle pas d’une équipe qui connait beaucoup de succès en séries à chaque année ici. Toronto avait ses rivaux montréalais dans les câbles, a offert toute une démonstration de caractère en effaçant un lourd déficit de trois buts et pouvait presque goûter à la deuxième ronde… avant de voir Alex Galchenyuk offrir un deux contre zéro à son ancienne formation. Suzuki et Cole Caufield n’allaient certainement pas rater cette chance.

En gagnant ce soir, Montréal peut mettre toute la pression sur Toronto. Pour y arriver, ils retrouveront le Centre Bell et leurs partisans en plus de pouvoir compter sur les jeunes ainsi que sur un gardien historiquement très solide dans les rencontres sans lendemain.

J’aime beaucoup plus les chances du CH aujourd’hui que je ne les aimais jeudi matin. Sans dire qu’ils sont désormais les favoris (parce qu’ils ne le sont pas, loin de là), ils ont une réelle chance de revenir de l’arrière dans la série et d’envoyer les Maple Leafs en vacances.

À eux de la saisir, cette chance.

PLUS DE NOUVELLES