Les joueurs du Canadien se sont réunis après le match face aux Kings

Ça va mieux depuis une semaine, chez le Canadien. La troupe de Claude Julien sera au Xcel Energy Centre ce soir, pour affronter le Wild du Minnesota. Elle sort d’une victoire convaincante face aux Sénateurs d’Ottawa, sur un score fleuve de 8-3. Je ne veux pas faire le rabat-joie, mais le Tricolore s’était imposé 9-2 contre ces mêmes Sens, lors du dernier match préparatoire. On connaît tous la suite…

Bref, même si les joueurs sont en train de sortir du trou qu’ils ont eux-mêmes creusé, rien n’est encore gagné. Je n’ai pas mentionné que la fiche de l’équipe est de 4-7-1, et que la franchise pointe à la 15e place dans l’Est.

On oublie vite qu’il y a une semaine de cela, le Tricolore n’avait que deux victoires dans son sac, alors qu’il venait de s’incliner face aux Kings (4-0), au Centre Bell.

Après la défaite face aux Rois, les joueurs se sont rencontrés, d’après Charles Hudon.

«On a eu un bon meeting après le match contre L.A. On s’est dit d’avoir plus de confiance envers nous-mêmes. On a changé des choses banales à l’extérieur de la patinoire, comme la musique.»

Quand ça va mal, c’est toujours important de chercher pourquoi, et c’est une bonne chose qu’ils se soient parlés. Cette rencontre a apparemment porté ses fruits puisque le Canadien a par la suite remporté ses deux matchs. Ils chercheront à en gagner un 3e d’affilée, ce soir.

PLUS DE NOUVELLES