Bergevin l’a échappée belle avec Shipachyov
En voyant le dossier Vadim Shipachyov s’en aller dans une direction totalement désastreuse, on ne peut qu’être soulagé pour Marc Bergevin, qui courtisait également ce prodige de la KHL au cours des deux dernières années. Shipachyov a décidé d’accepter l’offre des Golden Knights de Vegas et a signé, au cours de l’été, un pacte de deux saisons pour la somme totale de 9 millions $.
Jamais le russe n’est parvenu à se mériter un poste dans l’alignement régulier de Gerard Gallant et il a refusé d’être rétrogradé à la Ligue américaine de hockey. En bout de ligne, pour pouvoir retourner chez-lui, il doit rembourser une partie de son boni de signature avant de voir son contrat être résilié et il risque de ne pas être admissible à une participation aux Jeux olympiques, c’est tout un revirement de situation.
Imaginez si Marc Bergevin avait réussi à l’amadouer pour qu’il débarque à Montréal. Les partisans et les médias s’en donneraient à cœur-joie pour souligner l’échec épouvantable que représente l’aventure nord-américaine de Shipachyov. Alors qu’on imaginait un deuxième Artemi Panarin, Shipachyov n’aura même pas été un deuxième Jiri Sekac.
Nathan MacKinnon et Nikita Zadorov en retour de Max Pacioretty et Alex Galchenyuk, le feriez-vous?
Cet après-midi, un usager du site HF Boards a proposé une transaction hypothétique intéressante entre l’Avalanche du Colorado et les Canadiens de Montréal. La proposition est la suivante : Max Pacioretty et Alex Galchenyuk en retour de Nathan MacKinnon, du jeune AJ Green et du défenseur Nikita Zadorov.
À première vue, le tout semble totalement farfelu, mais en y regardant de plus près, peut-être pas tant que ça! Cela dit, il est difficile d’imaginer un tel scénario et il est plus que probable que Joe Sakic garde MacKinnon avec l’Avalanche, c’est une pierre d’assise sur laquelle il peut construire.
Toutefois, en imaginant réunir à nouveau Jonathan Drouin et Nathan MacKinnon, le CH aurait là un duo dynamique électrisant à se mettre sous la dent. Jumelés à Paul Byron, on aurait là un des trios les plus rapides de toute la LNH.