Vous avez sans doute vu les images du vestiaire – temporaire – des visiteurs au Mullett Arena, le domicile universitaire des Coyotes. Oui, c’est à court terme seulement, mais disons que ça fait amateur pas mal.
C’est horrible, pour vrai.
🏒🏒🏒Les vestiaires du Mullet Arena sont prêts à recevoir les #Coyotes et les #NHLJets ce soir 🥴
via @ballecourbe @RDSca
📸: https://t.co/JrR33VQUA5 pic.twitter.com/swVzMtQdbL— Vincent Noël (@Vin100Noel) October 28, 2022
Pendant que Québec attend son club de hockey, les Coyotes vont jouer dans un aréna qui est très beau, mais qui n’est pas de calibre pour le niveau de jeu qui est attendu dans la LNH.
Mais ça ne semble pas trop déranger les joueurs, qui sont prêts à attendre trois ans pour un vrai aréna.
Le maire de Tempe semble réceptif au projet de nouvel aréna des Coyotes, et la Chambre de commerce de Tempe vient d'y donner son appui. Mais les Coyotes sortent aussi d'une relation "compliquée" avec la Ville de Glendale. Survol de la situationhttps://t.co/Q3Crt4FtYY
— Guillaume Lefrançois 🟦🇨🇿 (@glefrancoisLP) October 28, 2022
C’est beau, mais c’est petit.
Le nouvel aréna des Coyotes a fait jaser. Mais l'équipe, elle, en est fière.
« N’importe qui avec un demi-cerveau aime mieux jouer dans un aréna de 5000 places rempli que dans un aréna de 20 000 places où il n’y a que 11 000 spectateurs. »
Visite guidéehttps://t.co/RSMzBsa4ZG
— Guillaume Lefrançois 🟦🇨🇿 (@glefrancoisLP) October 28, 2022
Mais ce qu’on observe, surtout, c’est que les joueurs n’ont pas tous le goût de faire comme Antoine Roussel et de dénoncer le fait que la LNH a accepté de les faire jouer dans un aréna de la NCAA pendant trois ans.
Oui, il va y avoir de l’ambiance, mais le problème n’est pas là.
N’importe qui avec un demi-cerveau aime mieux jouer dans un aréna de 5000 places rempli que dans un aréna de 20 000 places où il n’y a que 11 000 spectateurs. – Christian Fischer
C’est pas mal cool. C’est différent. On est habitués aux gros arénas, mais c’est beau et ça ne semble pas trop petit. – Josh Brown
Je ne sais pas si les joueurs sont juste contents d’avoir quitté leur ancien aréna, s’ils ont peur de voir leur prochain chèque de paye rebondir ou s’ils ont développé le syndrome de Stockholm envers leur nouvel aréna, mais clairement, les gars se contentent de peu.
C’est tout à leur honneur, j’imagine?
Quand tu ne veux pas froisser personne. pic.twitter.com/4S3vVNJwpT
— TVA Sports (@TVASports) October 28, 2022
Pendant que certaines villes sont prêtes à avoir une équipe de la LNH dans un contexte normal, les Coyotes sont forcés de jouer dans un aréna qui n’est pas de calibre et qui n’est même pas encore prêt.
Oui, il est beau, mais la Place Bell l’est aussi. Pourtant, personne ne veut envoyer un club de la LNH à Laval, à ce que je sache.