betgrw

Stéphane Waite devient consultant pour les gardiens de but dans la LHJMQ

Ça fait désormais près de 18 mois que le Canadien a pris la décision de congédier Stéphane Waite, qui a été l’entraîneur des gardiens de l’équipe pendant huit saisons. On voulait alors revamper le département qui s’occupe des gardiens, un département qui a (brièvement) été dirigé par Sean Burke suite au départ de Waite.

Par contre, même si Waite n’est plus à l’emploi du Tricolore, on continue de le voir fréquemment dans le paysage médiatique montréalais. Que ce soit sur les ondes de RDS, du 98,5 FM ou de la baladodiffusion Sortie de zone (La Presse + 98,5 FM), Waite est encore bien présent.

Et aujourd’hui, voilà que l’ancien employé du CH s’est retrouvé un emploi dans le monde du hockey : Waite est devenu consultant pour les gardiens de but au sein de la LHJMQ.

En fait, on parle plutôt d’un consultant pour les entraîneurs des gardiens de but. Selon le communiqué officiel de la LHJMQ, le travail de Waite sera surtout d’épauler les différents entraîneurs des gardiens au sein de la ligue, que ce soit via des rencontres individuelles ou de groupe, pour les aider à obtenir des ressources pour développer les jeunes gardiens.

C’est évidemment une grosse prise pour la LHJMQ, qui met la main sur un homme qui a plus de 40 ans d’expérience dans le métier et qui a passé 18 ans dans la LNH, soulevant la Coupe Stanley à deux reprises lors de son passage avec les Blackhawks. Clairement, l’expérience de Waite est quelque chose qui ne nuira certainement pas aux entraîneurs des gardiens du circuit Courteau.

J’aurais tendance à croire que ça n’aura pas trop d’impact sur sa présence dans les médias. Après tout, on parle surtout d’un rôle à temps partiel, lui qui est là comme consultant. On en saura plus dans les prochaines semaines, ceci dit.

Bref, une très belle acquisition pour la LHJMQ, qui obtient un très bon entraîneur des gardiens et qui met la main sur une très belle ressource pour favoriser le développement des jeunes cerbères. Une bonne nouvelle pour tout le monde, donc.

PLUS DE NOUVELLES