Les joueurs de la LNH s’approchent d’une participation aux Jeux olympiques

Ce n’était peut-être qu’une formalité, mais les joueurs participeront aux Jeux olympiques d’hiver en 2022.

Une confirmation aura lieu dans les prochains jours.

Les derniers détails sont en cours de finalisation.

C’est Ken Yaffe qui a annoncé la nouvelle. Yaffe a travaillé pour la LNH pour près de 20 ans. Il s’est occupé du département international, entre autres.

La Ligue a été hésitante à l’idée d’envoyer ses joueurs aux Jeux olympiques en raison de l’interruption majeure de ses activités, des problèmes de blessures et de l’arrêt d’une saison qui n’est qu’à un pas des protocoles généraux du COVID-19.

Il y a quelques semaines, lors de l’établissement du calendrier des rencontres des 32 équipes, une pause de trois semaines a été établie. Cette pause était un pas dans la bonne direction dans ce dossier. Selon Andy Strickland, la participation des joueurs de la LNH aux JO était une évidence.

C’est vrai que c’était pas mal sûr considérant le fait que dans la convention collective de 2020, la ligue a promis aux joueurs qu’elle allait faire du mieux qu’elle le peut pour faciliter la participation de ses joueurs aux prochains Jeux olympiques. Mais cette promesse venait avec des conditions. Des séries dans une bulle en 2020 en étaient une.

Un point qui a su soulager la LNH : L’IIHF va payer pour les assurances des joueurs.

Bref, nous en saurons plus dans les prochains jours. Mais attendez-vous à voir les meilleurs hockeyeurs au monde se rendre à Beijing en 2022.

En Rafale

– Les prochains jours seront déterminants pour Zapata.

– Les Orioles n’ont aucune réponse face aux Rays.

– Deux victoires consécutives depuis le 10 et le 11 août pour les Jays.

PLUS DE NOUVELLES