betgrw

Les joueurs de la LNH entreront au Canada même si les frontières sont fermées

Le DG des Flames de Calgary croit que la LNH aura de bonnes nouvelles à annoncer la semaine prochaine. On pourrait aussi spéculer à l’effet qu’il sait qu’il y aura du développement prochainement quant à une éventuelle reprise des activités dans la LNH.

https://twitter.com/TVASports/status/1261084529114132480

Est-ce que ça touchera le repêchage? La phase un d’un plan de retour sur la glace?

Selon Sportsnet, les joueurs devront bientôt se préparer à revenir dans leur ville respective. Même les joueurs actuellement sur le sol européen…

La LNH aurait désormais comme plan A d’organiser un gros tournoi éliminatoire (probablement avec des trois-de-cinq) dans quatre villes différentes… un tournoi qui regrouperait 12 villes par association. Le Canadien affronterait donc les Penguins en première ronde éliminatoire (sans Kovalchuk, Scandella, Cousins et Thompson).

On a appris récemment que les Villes de Vancouver, Toronto et Edmonton espéraient toujours être choisies pour tenir des matchs à huis clos au retour. Par contre, il faudrait que la santé publique des provinces impliquées donnent leur accord pour d’éventuels rassemblements. Pour l’instant, il y a beaucoup de gris dans tout ça…

Et la frontière canado-américaine, elle?

Selon les plus récentes infos de Renaud Lavoie, Justin Trudeau aurait décidé que les joueurs de la LNH n’auraient finalement pas à se soumettre à deux semaines de quarantaine lorsqu’ils mettront les pieds au pays. Pourtant, tout autre voyageur non-essentiel doit faire face à cette restriction.

(Crédit: TVA Sports)

Le gouvernement fédéral n’a-t-il pas réitéré récemment son intention de prolonger la fermeture des frontières pour les services non-essentiels? Le hockey est-il devenu un service essentiel?

La population devrait donc accepter de voir des joueurs pratiquer un sport qu’elle ne peut pas pratiquer, elle…

Avoir accès à des tests de façon régulière alors que de simples citoyens ne parviennent pas à être testés…

Et pouvoir entrer/sortir du pays sans être placés en quarantaine durant deux semaines. J’ai comme l’impression que ça chialerait dans plusieurs chaumières canadiennes…

On ne sait toutefois pas si les joueurs pourraient sortir de leur hôtel pour autre chose que l’entraînement et les matchs.

Non, on n’est pas tous égaux. Mes enfants ne peuvent pas s’instruire correctement présentement alors que ceux de mes voisins qui vont à l’école privée le peuvent…

Et que ceux à quelques kilomètres à peine au nord de chez moi ont le droit d’aller à l’école publique car ils ne sont pas considérés comme faisant partie de la (trop?) grande région montréalaise selon les frontières établies par nos gouvernements.

Il m’apparaît toutefois évident que la relance de la LNH ne se fera pas dans la ville de chaque équipe comme c’est le cas au soccer allemand. Deux pays et plusieurs états/provinces qui ont des directives différentes de la part de leur santé publique, ça ne fait pas bon ménage en ces temps de pandémie. Le Québec, l’État de New York et la Californie sont très loin de la Floride et de l’Arizona, dans leur position, disons…

PLUS DE NOUVELLES