Les Jets de Winnipeg seraient optimistes quant au retour de Dustin Byfuglien

Au début du camp d’entraînement, les Jets de Winnipeg ont essuyé une autre mauvaise nouvelle lorsque Dustin Byfuglien avait décidé de ne pas se présenter au camp d’entraînement. Il pensait à son avenir, et avait besoin de prendre du recul.

Les Jets l’avaient alors suspendu. Ça a permis à l’équipe de « supprimer » l’impact salarial que le gros défenseur possédait sur la masse.

Notons que si Byfuglien effectue un retour, son impact sur la masse salariale sera immédiatement rétabli.

Ceci étant dit, il se pourrait que Byfuglien revienne avec les Jets de Winnipeg, selon les informations de Darren Dreger. Ce dernier a rappelé que même s’il y avait de l’optimisme dans ce dossier, il n’y a aucune garantie que Byfuglien fasse un retour avec les Jets.

Il y a un certain sens d’optimisme qui grossit sur le retour de Byfuglien avec les Jets. Il n’y a rien d’officiel, ni de garanti sur le retour de Byfuglien (…) Il est juste plus probable qu’il retrouve les Jets.

– Darren Dreger

C’est tout de même une nouvelle extrêmement encourageante pour les Jets de Winnipeg. Outre, Josh Morrissey, aucun défenseur de cette équipe ne joue sur la bonne chaise. Un retour de Byfuglien permettrait donc de retrouver plus de stabilité à la ligne bleue.

Malgré toutes les pertes en défense cet été, les Jets ont tout de même une fiche de 4 victoires et 4 défaites, ce qui n’est pas si mal considérant les circonstances. Ceci dit, le club du Manitoba vient d’essuyer deux revers consécutifs de 7-2 et 4-2 à domicile contre les Penguins de Pittsburgh et les Coyotes de l’Arizona.

PLUS DE NOUVELLES