Les Hurricanes devront trouver un rôle à Kotkaniemi

Le temps commence à s’écouler pour Marc Bergevin, lui qui doit faire un choix entre laisser partir Jesperi Kotkaniemi ou le garder à gros prix (6.1 millions $).

Plus on regarde la formation des Hurricanes, plus on se demande quel sera le rôle de KK si jamais le DG montréalais n’égalise pas la fameuse offre.

Les chances de le voir être muté à l’aile pour commencer l’année semblent être de plus en plus grosses pour une raison assez simple : la Caroline a déjà une ligne de centre de bonne qualité.

Sebastian Aho, Jordan Staal et Vincent Trochek ont pivoté le centre des trois premiers trios l’an dernier. L’équipe a aussi fait l’ajout de Derek Stepan lors de la dernière saison morte.

On s’entend pour dire qu’il serait un peu absurde de le faire jouer sur le quatrième trio au prix qu’il commandera. Ce serait ridicule, même.

Les Hurricanes devront ainsi trouver un rôle à Kotkaniemi et cela ne s’annonce pas comme étant une tâche facile.

On jase là, mais, ils font quoi eux, s’ils réalisent qu’il n’est tout simplement pas un bon ailier? Ils l’insèrent bel et bien au centre du quatrième trio? Rendu là, ce n’est plus le problème du Canadien de Montréal…

C’est pour cette raison qu’en regardant et en analysant le tout, on peut constater que Don Waddell s’est peut-être un peu tiré dans le pied avec sa stratégie. Il a semblé vouloir se venger concernant le fameux dossier Aho et cela pourrait se retourner contre lui dans pas si longtemps…

En rafale

– Bonne nouvelle!

– Il a aidé son pays à se qualifier pour les prochains JO.

– Sharp effectue un retour dans le monde du hockey.

– Les détails juste ici.

PLUS DE NOUVELLES