Le Wild et Kirill Kaprizov seraient tout près de s’entendre

L’été 2021 tire à sa fin, ce qui veut dire que les camps d’entraînement des différentes équipes de la LNH s’amorceront sous peu. En repensant aux dernières semaines, je crois qu’on peut dire que nous avons eu droit à une saison morte assez mouvementée dans la grande ligue.

L’un des dossiers qui aura fait couler beaucoup d’encre, c’est celui de Kirill Kaprizov. Le joueur du Wild est toujours sans contrat en vue de la prochaine campagne, mais la saga semble tirer à sa fin.

Michael Russo de The Athletic était de passage à KFAN plus tôt aujourd’hui (une chaîne de radio sportive américaine) et a confié que le Minnesota était tout près de s’entendre avec son joueur étoile.

Les détails de l’entente n’ont toujours pas été dévoilés pour le moment, mais on parlerait d’un contrat avoisinant les neuf millions de dollars. La durée, quant à elle, devrait se situer au tour de cinq ans.

Rappelons qu’il y a huit jours, le 91.9 Sports rapportait que les deux clans allaient finalement s’entendre cette semaine. 

Neuf millions de dollars, c’est beaucoup pour un gars qui a seulement disputé une seule saison complète dans le show. Je pense que tout le monde est d’accord sur ce point-là.

Kaprizov a néanmoins démontré qu’il avait le talent pour s’établir comme étant une super vedette et c’est pour cette raison qu’il était important pour le Wild de le payer. Il deviendra assurément le visage de la franchise dans le futur.

On peut donc conclure que la stratégie disant qu’il avait signé un contrat de 10 millions en Russie aura fonctionné à merveille au final.

Notons que le Russe a remporté le trophée Calder l’an dernier. 

En rafale

– Cette statistique en dit beaucoup.

– Oui Shapo!

– Il y a eu quelques gros changements, en effet.

PLUS DE NOUVELLES