Les hockeyeurs sont probablement les meilleurs athlètes au monde selon Max Domi

Max Domi est la saveur de la semaine chez le Canadien. La publication (hier) de son livre No Days Off : My Life with Type 1 Diabetes and Journey to the NHL a fait beaucoup jaser (positivement) à travers la LNH.  De nombreux joueurs ont utilisé leurs réseaux sociaux afin de promouvoir l’oeuvre de Domi. un gars apprécié de plusieurs.

Claude Julien s’est quant à lui dit hautement impressionné par la discipline, le dévouement envers son sport, le courage et la détermination de son joueur de centre. Il recommande le livre de Domi à pas mal tout le monde.


Rappelons que Domi doit se piquer plusieurs fois par jour pour tester son taux de sucre et qu’il a son propre chef afin de lui cuisiner des plats sans gluten.

Le fait que le CH soit en Arizona présentement – l’ancienne demeure de Domi – fait aussi la une. Être échangé au Canadien de Montréal est probablement la plus belle chose qui soit arrivée à Max Domi!

Mais Domi a aussi fait parler de lui en raison de sa participation à l’émission Healthy Scratch de Danielle Michaud (Sportsnet).

L’attaquant du Canadien a indiqué que les joueurs de hockey étaient probablement les meilleurs athlètes au monde. Pourquoi? Parce que si tu prends un joueur de hockey et que tu l’envoies dans n’importe quel autre sport, il performera mieux que si tu prends un autre athlète et que tu lui fais changer de sport (selon Domi). On a souvent vu des hockeyeurs à la retraite faire des marathons et des Ironmans.

Domi s’est lui-même donné un rating de 99 (sur 100) pour ses aptitudes multi-sports, hehe! Il a joué au soccer et à lacrosse quand il était jeune, ajoutant aussi le basketball et le football à son « CV » lors de son parcours scolaire.

En terminant, Domi s’est décrit comme étant un trash-talker pas si bon que ça, un excellent chanteur et un gars totalement impatient dans le trafic. Enfin quelque chose qu’il ne doit pas aimer de Montréal!

Max Domi est un excellent joueur de hockey et aussi une personne ultra agréable/inspirante. Nous sommes chanceux de l’avoir chez le Canadien. Surtout quand on se rappelle ce qu’il a coûté…

PLUS DE NOUVELLES