betgrw

Jesperi Kotkaniemi pourrait être laissé de côté durant ce voyage dans l’Ouest

Les joueurs du Canadien s’entraîneront vers 14h30 aujourd’hui Heure du Québec. On aura la confirmation que Carey Price sera le gardien partant ce soir (et Keith Kinkaid demain soir?).

Selon Dany Dubé, Claude Julien fera tout en son possible pour gagner ses deux matchs en 24 heures (en Arizona et à Vegas). C’est pourquoi Dany Dubé croit que le coach évaluera la possibilité d’envoyer Price dans la mêlée pour ces deux matchs-là afin de garder Kinkaid pour samedi soir à Dallas.

Je crois plutôt que Price aura droit aux départs de ce soir et de samedi.

Dubé a aussi avoué que Claude Julien jongle avec quelques scénarios pour ses trios et ses paires défensives, mais que puisqu’il a gagné son plus récent match, il ne devrait pas procéder à aucun changement. Jordan Weal n’affrontera donc visiblement pas son ancienne équipe, contrairement à Max Domi et Nick Cousins.

Martin McGuire, quant à lui, a été un peu plus loin encore. Il a avoué que le CH pourrait décider de rayer Jesperi Kotkaniemi de la formation pour habiller Jordan Weal.

Kotkaniemi n’a que 3 points en 11 rencontres depuis le début de la saison, il a souvent été en rotation lors des entraînements et il a vu son temps de jeu fondre comme neige au soleil depuis deux semaines.

(Crédit: NHL.com)

Ai-je besoin de vous rappeler que son utilisation restreinte le frustre?

Kotkaniemi a été laissé de côté à trois reprises lors de la fin de saison dernière. On s’attendait à ce que sa prise de poids et son été d’entraînement lui permettent de rebondir cette saison. Mais pour l’instant, on parle malheureusement davantage de guigne de la deuxième année qu’autre chose.

Si on lit entre les lignes des deux employés du 98,5 FM qui voyagent avec l’équipe, Jesperi Kotkaniemi pourrait bel et bien être laissé de côté cette semaine, loin de Montréal (surtout si le CH ne parvient pas à aligner les victoires). Ça ferait un peu moins de distractions alentour de l’équipe…

En terminant, Dany Dubé a confié que le CH allait devoir être meilleur défensivement, et ce, en unité de cinq. Les défenseurs montréalais ne sont pas assez rapides pour bien fermer le jeu à eux seuls. Est-ce que l’équipe sera en mesure de museler les Coyotes ce soir? La réponse dès 22h00.

PLUS DE NOUVELLES