betgrw

Les Hawks ont envoyé un de leurs directeurs en Russie | Voleront-ils un autre attaquant au Canadien? | En rafale

On le sait, les Blackhawks doivent trouver des moyens, été après été, pour bien entourer Jonathan Toews et Patrick Kane tout en respectant le plafond salarial (qui monte moins rapidement qu’anticipé au départ).

Joueurs russes sous un entry-level contract… Nombreuses recrues… Joueurs payés en partie par d’autres formations… Stan Bowman a plusieurs tours dans son sac!

On a appris hier que Barry Smith, directeur au niveau de l’évaluation des joueurs chez les Hawks, a récemment assisté à quelques rencontres de la KHL. Notamment des rencontres mettant en vedette Maxim Shalunov et Vladimir Tkachyov, 2 joueurs ayant de fortes probabilités de faire le saut dans la LNH la saison prochaine.

Les droits de Shalunov, un joueur extrêmement talentueux, appartiennent d’ailleurs aux Blackhawks, qui l’ont repêché en 2011. #4eRonde

Rappelons que les Hawks ont littéralement volé Artemi Panarin au Canadien il y a 2 ans et qu’ils pourraient bien aussi peut-être en train de voler Vadim Shipachev et Evgeny Dadonov à Marc Bergevin…

Si ça continue, l’Armée rouge de la LNH ne sera plus à Montréal, mais à Chicago! Pas mal plus de chances de voir ces joueurs russes débarquer à Chicago que Landeskog ou Duchene, comme le rapportent certains insiders.

Puisqu’il est question de Shipachev, sachez qu’il a été l’attaquant de la semaine dans la KHL (11 points en 4 matchs)…

Mais qu’il ne participera pas au match des étoiles!

En rafale
– Greg Pateryn et David Desharnais ont encore patiné en solitaire ce matin, à Brossard. Toujours pas de (bonnes) nouvelles de Gallagher et Markov…

À noter que Gallagher a passé la nuit dans un bar montréalais avec la copine de Nathan Beaulieu (et fort possiblement Beaulieu). #CongéAujourdHui

François Gagnon se demandait hier ce que faisait Gallagher pour garder son moral. On a la réponse, hehe!

– Les Rangers pourront compter sur le retour de Mika Zibanejad aujourd’hui!

Ayoye! Sam Bennett (Flames) n’a que 18 points en 46 matchs cette saison. Il s’enligne vers une saison encore moins productive que l’an dernier (36 points en 77 rencontres en 2015-16). Et… Il a 45 minutes de punition à sa fiche et un différentiel cumulatif de moins 9. [HockeyDb]

– Quand un titre ne résume pas du tout le contenu d’un article…

Congrats, Saku!

PLUS DE NOUVELLES