Evander Kane de retour dans les rumeurs de transaction | Un (autre) virus chez les Price | En rafale

Il m’apparaît clair désormais que les Sabres vendront (ou du moins, tenteront de vendre) d’ici le 1er mars prochain. Les hommes de Dan Bylsma ont le pire pourcentage de points dans l’Est et aussi le plus petit nombre de victoires, depuis le début de la saison. Bref, ils ne s’en vont nulle part qui vaille cette année encore…

Terry Pegula a beau dire à Tim Murray de dépenser son argent sans trop compter, le gâteau ne lève juste pas, à Buffalo!

Mais qui vendre? C’est une autre question ça…

Le capitaine Brian Gionta est un UFA potentiel, mais  à 37 ans, 5’7 et même pas 20 points cette saison, intéresse-t-il vraiment une équipe de la LNH?

Cody McCormick, Cal O’Reilly, Dmitry Kulikov (blessé), Cody Franson, Justin Faulk Falk, Taylor Fedun et Anders Nilsson sont les autres UFA potentiels, à Buffalo. Franson pourrait toujours intéresser une formation…

Mais selon Scott Burnside (ESPN), le joueur à surveiller d’ici le 1er mars à Buffalo, c’est Evander Kane!

L’ailier gauche de 25 ans n’a que 16 points en 32 matchs cette saison, mais il a tout de même 11 buts au compteur. Tout ça en ayant été blessé en début de campagne…

Ses problèmes hors-glace sont documentés, mais si une équipe osait offrir à Tim Murray un bon défenseur en retour de Kane, pourrait-il vraiment dire non?

Une équipe comme les Canucks, genre…

Sauf que son salaire annuel de 6 millions $ (cap hit de 5,25 millions $) complique les choses!

En rafale
– Il n’y a pas qu’à Montréal où le coach utilise l’excuse de la fatigue et où certaines personnes n’aiment pas ça!

– Un virus court alentour de l’équipe (le coach l’a dit)… Carey Price n’a pas été aussi bon que d’habitude récemment… Et sa conjointe vient d’indiquer sur Instagram qu’elle a un rhume! Y a-t-il un lien à faire entre tout ça?

Pourvu que Price n’attrapera plus jamais de virus aussi « virulent » qu’en début de saison!

Xe preuve que Michel Therrien n’aime pas ça tant que ça, la stabilité et la constance (qu’il exige pourtant aux autres, en commençant par ses joueurs).

– Quand même drôle de voir une manette Illico (Vidéotron) chez l’ennemi (RDS/Bell).

PLUS DE NOUVELLES