Les Flyers auraient songé à réclamer Michael Pezzetta au ballottage

Au cours des derniers jours, plusieurs joueurs ont été placés au ballottage par le Canadien et par d’autres formations de la LNH. Le Canadien a lui aussi soumis plusieurs gars aux waivers dans le but de les envoyer faire un tour de métro sur la ligne orange.

Si le seul mouvement aura été d’obtenir Adam Brooks, cela aurait pu être différent. Pourquoi? Parce que le CH aurait pu perdre Michael Pezzetta.

En fait, selon ce que rapporte Elliotte Friedman dans son 32 Thoughts, un club serait passé proche de prendre la décision de le réclamer au ballottage – et ainsi, de lui faire passer au moins 30 jours dans la LNH.

Et selon ce qu’il comprend, ce sont les Flyers qui y ont pensé.

Il est intéressant de noter que l’Ontarien voit son nom circuler dans la ligue. Après tout, son intensité, son bon jeu et sa chevelure ont fait parler ici, mais de voir son nom ailleurs, ça remet les choses en perspective.

Ça doit être un ego boost, aussi.

À la place, les Flyers sont allés chercher Patrick Brown en provenance de Vegas. Ce dernier est un vétéran et il est sans doute plus équipé pour offrir, en date du mois d’octobre 2021, aux Flyers ce dont ils ont besoin.

Pezzetta a obtenu cinq points en 20 matchs à Laval l’an dernier. Il n’est pas un marqueur, mais il amène de l’énergie.

Et ça, les Flyers ne détestent pas ça.

Notons par ailleurs que Friedman s’est dit étonné de voir Cale Fleury, repêché par le Kraken dans le processus d’expansion, ne pas être réclamé par aucun club.

En rafale

– Probablement, oui.

– 21 joueur sur 23 chez le CH. Quand même.

– Une page se tourne.

– Ça va brasser dans le coin de New York.

– Que fera le CH cette saison?

– Un gars d’équipe, ce Nick Suzuki.

PLUS DE NOUVELLES