betgrw

Les Flames sont dans une impasse salariale

Les Flames ont fait parler d’eux, hier, en faisant l’acquisition de Milan Lucic et un choix conditionnel de 3e ronde en retour de James Neal.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce sont les Oilers qui semblent avoir nettement l’avantage dans cette transaction…

Ceci étant dit, les Flames n’ont en aucun cas réglé leur problème sur la masse salariale. En effet, et avec encore plusieurs contrats importants à négocier, la marge de manœuvre du DG est extrêmement limitée.

Ainsi, après la venue de Lucic, les Flames ont 9,9M$ de disponible sous le plafond. Matthew Tkachuk, qui est joueur autonome avec compensation, cherchera à signer un long et onéreux contrat.

D’ailleurs, son entente devrait absorber la majorité des 9,9M$ de libre sur la masse salariale. 

N’oublions pas non plus que Sam Bennett (qui passera par l’arbitrage sous peu), Andrew Mangiapane et David Rittich sont aussi RFA.

Il faudra donc que Brad Treliving soit imaginatif pour réussir à ne pas dépasser la limite de 81.5M$. Au fait, le DG sera sans doute obligé d’échanger quelques joueurs d’ici le début de la saison pour ne pas être dans le pétrin.

Bref, il faudra rester attentif dans ce dossier…

PLUS DE NOUVELLES