betgrw

Une équipe de la KHL serait prête à offrir un contrat à Mikko Rantanen

Plus tôt aujourd’hui, mon collègue Kevin Vallée écrivait que l’Avalanche et Mikko Rantanen s’approchaient d’une entente.

Ce ne serait même qu’une question de temps… 

Or, un mouvement fort intriguant s’est produit dans la KHL, plus tôt cette semaine : le AK Bars de Kazan a acquit les droits de Mikko Rantanen.

Pourquoi ? Les clubs de la KHL se préparent à un éventuel lock-out dans la LNH, qui pourrait se produire dès l’an prochain.

Ceci étant dit, le journaliste Igor Eronko, qui possède de très bonnes sources dans la KHL, a dévoilé que le AK Bars serait prêt à déposer une offre de contrat à l’ailier de l’Avalanche.

L’AK Bars de Kazan aurait proposé un contrat d’un an et 4M$ à Rantanen. Pour être bien honnête, c’est beaucoup trop peu pour que le jeune attaquant considère l’offre, surtout qu’il fera bien plus d’argent avec l’Avalanche.

Mais surtout, la KHL est un circuit bien inférieur à la LNH. Il faudrait donc que l’AK Bars propose (vraiment) beaucoup d’argent.

Et le taux d’imposition ne changera pas grand chose…

Bref, attendons maintenant ce qui se produit dans ce dossier. L’Avalanche a une belle marge de manœuvre sous le plafond donc l’argent ne sera pas un problème.

PLUS DE NOUVELLES