betgrw

Les Flames pourraient penser à reconstruire (ce qui bénéficierait au Canadien)

Ce qui maintient en séries le Canadien de Montréal malgré les récentes difficultés, c’est la tenue des Flames de Calgary. Ces derniers en arrachent énormément dans les dernières semaines.

Ce n’est pas nouveau que les Flames déçoivent, ou ne sont pas à la hauteur des attentes. Cela fait déjà plusieurs années que leur noyau est le même et que l’équipe est considérée comme une puissance. Toutefois, il y a peu de bons résultats, et surtout des déceptions.

Si bien que plusieurs personnes commencent à se demander s’il ne serait pas grand temps pour un changement au sein du cœur de l’équipe. Scott Burnside a récemment fait part des joueurs qui selon lui devraient se retrouver sur le marché des transactions, tel que trouvé sur le site Habsolument Fan. Un de ceux-ci est Johnny Gaudreau.

Le petit attaquant des Flames fait éruption depuis déjà plusieurs saisons dans les rumeurs de transaction. Même si Gaudreau connaît tout un début de saison, les Flames ne gagnent pas. De plus, l’équipe n’a jamais connu de succès avec lui, et cela commence à rendre plus d’un partisan des Flames impatient.

Le prix à payer pour Gaudreau ressemblerait à celui obtenu par les Devils du New Jersey en retour de Taylor Hall. Probablement deux espoirs de bon calibre ainsi qu’un choix de première ronde, et peut-être d’autres éléments.

Cette situation à Calgary est intéressante pour le Canadien, car ce dernier est en plein milieu d’une course aux séries dans la division canadienne. Les Flames sont en cinquième position, tout juste dans le rétroviseur du Canadien qui est bien installé au quatrième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

Donc, si les Flames en venaient à se départir de joueurs comme Johnny Gaudreau dans l’idée de reconstruire, le Canadien n’aurait plus vraiment à se soucier de sa place en séries éliminatoires. En effet, on peut quasiment déjà compter les Sénateurs d’Ottawa ainsi que les Canucks de Vancouver comme hors du portrait des séries.

Toutefois, n’oublions pas que l’arrivée du nouvel entraîneur-chef des Flames, Darryl Sutter (après sa quarantaine), pourrait donner un second souffle à Calgary.

Il sera intéressant de voir comment réagissent les Flames dans les prochains matchs.

PLUS DE NOUVELLES