betgrw

Ce n’est qu’une question de temps avant que Phillip Danault ne marque cette saison

Il est clair qu’il n’y a pratiquement que du positif à retenir après la belle victoire du Canadien de 7 à 1 face aux Jets de Winnipeg.

En effet, même Phillip Danault mériterait d’être félicité malgré toutes les critiques à son égard en raison de son début de saison difficile.

Le vétéran centre québécois a connu son meilleur match hier en accumulant deux savantes passes sur les deux buts de Brendan Gallagher. On reconnaissait le Danault des beaux jours dans sa façon de lire le jeu et d’alimenter ses coéquipiers.

Ce qui a permis au trio de Danault de s’illustrer de belle façon hier, c’est surtout le fait que Dominique Ducharme lui donne moins d’importance et de pression.

Cela peut sonner bizarre comme ça, mais le fait de ne pas être le seul trio sur lequel l’équipe compte pour produire lui enlève beaucoup de pression sur les épaules.

En effet, Danault et ses ailiers avaient généralement l’habitude d’entamer toutes les périodes sur la glace lorsque Claude Julien était encore en poste. Cela permettait de donner un bon rythme aux périodes autant défensivement qu’offensivement.

Toutefois, avec son début de saison difficile, le Québécois avait vu son temps de jeu diminuer de plus en plus. Danault en semblait frustré, sans compter sa situation contractuelle qui n’aide certainement pas.

C’est donc mentalement qu’un changement semble s’être fait chez Danault. Lors des deux ou trois derniers matchs, il ne semble plus préoccupé ou frustré. C’est comme s’il avait accepté sa place modifiée dans l’équipe, et qu’il ne faisait que réfléchir à l’instant présent. Il s’est enlevé beaucoup de pression au niveau personnel, et tente simplement d’aider au succès de son équipe.

Tous ces éléments mis en ligne de compte devraient permettre à Phillip de bonifier ses statistiques, lui qui n’a pas marqué depuis plus d’un an en saison régulière.

Il est clair que nous aimerions énormément le voir enfiler un premier but cette saison, et lui aussi d’ailleurs, mais soyons encore patient. De la façon dont il joue présentement, et avec son mental qui semble être refait, ce n’est qu’une question de temps avant que Danault n’enfile son premier de la saison. Pour l’instant, le Québécois a obtenu 10 passes en 23 matchs cette saison. Il est important de rappeler également que Danault sera agent libre sans restriction à la fin de la présente campagne.

Le prochain match sera-t-il le bon pour Phillip? C’est ce que nous saurons lors de la prochaine rencontre du Canadien demain à compter de 22h face aux Canucks de Vancouver.

PLUS DE NOUVELLES