Les équipes de la LNH commencent à rappeler les joueurs prêtés en Europe

Le report du début de la prochaine saison de la LNH a forcé plusieurs formations du circuit Bettman à envoyer certains de leurs jeunes espoirs en Europe afin qu’ils puissent jouer au hockey et ainsi poursuivre leur développement. Le nom de Jesperi Kotkaniemi est évidemment celui qui sonne le plus de cloches à Montréal étant donné le statut du joueur.

La LNH travaille présentement très fort à finaliser son plan de relance et un signe que les choses avancent à bon train nous a peut-être été envoyé. C’est que trois espoirs ont été rappelé de l’Europe afin de revenir en Amérique du Nord.

Glenn Gawdin (Flames) a reçu le mémo jeudi, alors que Isac Lundeström (Ducks) et Jesper Boqvist (Devils) ont reçu la nouvelle ce matin sur le Vieux Continent.

Est-ce qu’il faut immédiatement sauter aux conclusions? Non, parce que les équipes pourraient avoir d’autres raisons de procéder à ce genre de mouvement de personnel. Ceci étant dit, trois joueurs rappelés en autant de jours, ça reste un indice assez intéressant.

On a mentionné le nom de Jesperi Kotkaniemi, mais le CH compte sur un autre Finlandais prêté en Europe en Jesse Ylonen. Ce dernier connaît de bons moments de l’autre côté de l’Atlantique avec quatre points, dont trois buts, en 13 matchs.

Je suis très excité à l’idée de sa venue en Amérique du Nord, lui qui disputera une première saison avec le Rocket de Laval à la reprise des activités dans le deuxième circuit du continent.

PLUS DE NOUVELLES