L’Avalanche rendra bel et bien hommage aux Nordiques avec son chandail « reverse retro »

Dans le cadre de la prochaine saison, les différentes équipes de la LNH ajouteront un nouvel uniforme alternatif dans leur garde-robe, alors que la nouvelle collection « reverse retro » sera occasionnellement présente sur les épaules des joueurs actuels. Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de cette collection, en quelques mots, il s’agit d’un concept dans lequel les équipes ressortent des vieux uniformes et inversent les couleurs de ceux-ci pour en faire de nouveaux.

Mon collègue Charles-Alexis Brisebois vous avait d’ailleurs glissé un mot sur les plus récentes informations par rapport à celui que le CH arborera.

Bref, lors de l’annonce de cette collection, plusieurs amateurs québécois ont également pensé à l’Avalanche du Colorado, puisque ceux-ci avaient une belle opportunité de ressortir l’uniforme des Nordiques des boules à mites.

Et c’est exactement ce qu’ils semblent avoir fait.

Il y a quelques semaines déjà, un indice assez frappant permettait de comprendre que ça semblait être le chemin pris par la formation du Colorado, alors que Nathan MacKinnon avait publié dans sa story Instagram une photo de gants à la couleur bleue bien connue des partisans de Québec.

Aujourd’hui, l’Avalanche en a rajouté une couche, publiant cette photo sur Twitter.

Je ne crois pas avoir besoin de rajouter quoi que ce soit, la photo parle d’elle-même. L’équipe a bel et bien décidé d’inclure les fleurs de lys sur l’uniforme, ne laissant plus le moindre doute quant à savoir si les Nordiques seraient représentés sur le chandail.

Certains grinceront assurément des dents en voyant celles-ci de couleur bourgogne, et c’est vrai que d’essayer de les laisser blanches comme elles l’étaient réellement aurait été un clin d’œil intéressant. Toutefois, ça s’inscrit dans le concept de « reverse retro », où les couleurs sont inversées.

Voici d’autres clichés partagés par le compte officiel de l’équipe :

Le dévoilement officiel de l’uniforme est attendu pour lundi, et il ne serait pas surprenant d’en voir une poignée d’autres également révélés durant cette même journée, dont celui du CH.

MISE À JOUR : Un autre indice dévoilé en fin de soirée nous montre une nouvelle fleur de lys, cette fois sur l’épaule.

De plus, Adrian Dater nous confirme que ce sera le logo des Nordiques qui sera présent sur l’uniforme.

PLUS DE NOUVELLES