Les enseignements de Kirk Muller passent moins bien sans Alex Galchenyuk pour les appliquer | En rafale

Le power play du Canadien ne fonctionne vraiment pas par les temps qui courent. Et non, ce n’est pas la faute de Dan Lacroix, Jean-Jacques Daigneault, Michel Therrien ou Clément Jodoin, cette fois. Ce sont les consignes et les enseignements de Kirk Muller – que j’adore et encense constamment d’ailleurs – qui ne se traduisent pas en buts.

Il y a aussi le penalty kill qui n’est plus aussi efficace qu’avant et qui s’ajoute à la liste des problèmes des unités spéciales montréalaises mais ce sera pour une autre fois

Revenons au jeu de puissance montréalais…

Un petit but en power play face aux Bruins la semaine dernière et le résultat de la rencontre aurait pu être fort différent…

Un but à St-Louis et on aurait parlé d’un voyage victorieux…

Lors des derniers matchs, le power play du CH a été efficace comme suit (en ordre chronologique inversé) :

@ Washington : 0 en 2
Vs Sharks : 0 en 3
Vs Bruins : 0 en 5
Vs Avalanche : 1 en 2
Vs Devils : 0 en 2
@ St-Louis : 0 en 5

C’est 1 en 19, ça… Soit 5,2 %. La moyenne du circuit se situe aux alentours de 18-19 %.

Il va falloir trouver des solutions pour relancer le jeu de puissance. Depuis que Galchenyuk est absent, on voit que les entrées de zone sont plus difficiles. Ce n’est pas un hasard si le power play du CH s’est mis à connaître de grosses difficultés depuis qu’il est blessé au genou.

Radulov et les autres devront parvenir à mieux entrer en zone adverse avec le contrôle de la rondelle et à installer le jeu. Dans la LNH d’aujourd’hui, avoir un jeu de puissance qui fonctionne est un atout qu’il ne faut pas sous-estimer!

Sinon, qu’on remette Radulov à la pointe ou qu’on redonne du temps de jeu avec l’avantage d’un homme à Markov (s’il n’est pas blessé pour longtemps).

En rafale
– Je ne crois sincèrement pas aux rumeurs envoyant Kirk Muller à Las Vegas. Mais bon, au pire, on fait signe à Gerard Gallant, hehe?

– Pour seulement 4 à 6 $ par mois, vous pouvez avoir des vidéos pour apprendre quelques trucs importants (de Stéphane Waite) à votre enfant qui désire être gardien de but. [TheGazette]

– Le peut-être futur premier capitaine du Rocket de Laval ne regrette pas d’avoir sauté dans l’aventure de la KHL.#Expérience

– 2e texte en autant de semaines sur la technologie qui permet désormais au Canadien de quantifier l’effort de leurs joueurs durant les entraînements :

– Un petit indice suggérant la présence de Jonathan Bernier demain, à Montréal? #2MatchsEn2Soirs

– Bonne nouvelle! Dominic Oduro disputera 2 autres campagnes à Montréal!

– Didier Drogba jouera-t-il en Australie l’an prochain?

Il a déjà joué en Afrique, en Amérique, en Europe et en Asie…

PLUS DE NOUVELLES