betgrw

Les Ducks pourraient débarrasser le Lightning du contrat de Tyler Johnson

Le Lightning n’a pas perdu de temps à débuter ses actions de la saison morte après la conquête de la Coupe Stanley il y a un peu plus d’un mois. La priorité : se débarrasser de l’énorme contrat qui lie l’équipe à l’attaquant Tyler Johnson, 30 ans. Le DG de l’équipe, Julien BriseBois, a beau avoir soumis son poulain au ballotage, il a été ignoré par toute la ligue. On peut présumer que personne ne voulait rendre ce doux service à la puissante équipe du Lightning.

Sauf que là, le temps avance et Johnson est toujours un membre des Bolts. Disons que ce n’est pas chose facile de se débarrasser d’un gars de cinq pieds huit pouces qui n’a inscrit de 31 points (en 65 matchs) l’an dernier et qui aura un impact de cinq millions $ sur la masse salariale pour les quatre prochaines saisons. Surtout, je le répète, qu’il est déjà âgé de 30 ans.

Selon Eric Stephens de The Athletic, les Ducks d’Anaheim seraient toutefois prêts à négocier avec Tampa Bay pour mettre la main sur le gagnant du trophée Calder en 2014. En fait, ils demanderaient la totale afin de rendre service à leurs adversaires de la Floride. Pour qu’un marché soit conclu, Anaheim exigerait que 50 % du salaire de Johnson soit retenu par le Lightning (pas une surprise), mais aussi qu’un espoir notable ou un choix au repêchage soit inclus dans le pacte.

HabsolumentFAN en a d’ailleurs glissé un mot hier.

L’idée des Ducks est loin d’être folle, non-seulement Johnson viendrait remplir un chandail pour quelques saisons à bas prix (2,5 millions $ par saison selon le pacte proposé), mais l’équipe recevrait un atout qui sera payant à long terme. Les Ducks doivent reconstruire leur équipe et je suis un grand fan de ce genre de move de la part des formations de fond de classement.

PLUS DE NOUVELLES