betgrw

Les DG de la LNH devraient se rencontrer suite au but refusé à Gallagher

Qui ne se souvient pas du but refusé à Brendan Gallagher en fin de rencontre à Ottawa? C’était le soir avant le congédiement de Claude Julien et Kirk Muller. Qui sait si Julien, Muller et Stéphane Waite ne seraient pas encore à l’emploi du Canadien s’il avait été accordé et que le CH s’était replacé par la suite?

La LNH (à Toronto) avait jugé que Gallagher avait lui-même été dans la zone réservée au gardien et que son contact avec Matt Murray avait empêché ce dernier de faire son travail.

Il s’était pourtant écoulé 2,9 secondes entre le contact et le but. Gallagher avait eu le temps de rapidement se relever et de se placer devant le filet et Murray, de… prendre son temps.

Pierre LeBrun a confié hier soir sur les ondes de TSN que Colin Campbell, vice-président et directeur des opérations hockey à la LNH, songe présentement à tenir un meeting virtuel afin de redéfinir la règle d’obstruction envers les gardiens suite à ce but refusé à Brendan Gallagher. Il y aurait beaucoup de grogne à travers la LNH (notamment chez le Canadien, où des joueurs et des membres du coaching staff ont pris la parole pour décrier l’inconstance de certaines décisions récentes).

Plusieurs directeurs à travers la LNH pensent que Murray avait amplement le temps de se relever et de se repositionner.

Carlo Colaiacovo, analyste chez TSN, croit quant à lui qu’il faut à tout prix clarifier cette règle car elle a au final coûté l’emploi de Claude Julien. Ou du moins, précipité son renvoi.

Partisan du Canadien ou non, il faut avouer que cette décision est à tout le moins très discutable.

PLUS DE NOUVELLES