betgrw

Les Devils seraient intéressés à faire l’acquisition de Cayden Primeau

Avant le début du parcours du Rocket de Laval en séries, il y avait de sérieux doutes autour du futur de Cayden Primeau. Le jeune gardien du CH avait connu de bons moments dans la LAH, mais il avait de la difficulté à dominerEt dans la LNH, c’était loin d’être très convaincant.

Or, Primeau a fait honneur à sa réputation de joueur des grandes occasions lors des dernières séries, lui qui a été le meilleur joueur du Rocket et qui a amené le club à un match de la finale de la Coupe Calder. On l’a senti en confiance et ça a rapporté gros. Très gros.

Primeau a ainsi ramené son nom comme étant une option à long terme devant le filet du Tricolore, mais ce n’est pas tout : il a même attiré l’œil des autres formations du circuit Bettman.

C’est ce que rapporte Jimmy Murphy de Montreal Hockey Now, lui qui note également que les Devils font partie des équipes qui seraient intéressées par ses services.

Un exécutif anonyme à qui Murphy a parlé note que Primeau a démontré qu’il a du guts et qu’il a une dureté du mental qui se faisait un brin timide dans les années précédentes. Le talent a toujours été là pour Primeau, c’est le reste qui a été démontré dans les dernières semaines.

C’est une drôle de coïncidence de voir Primeau être lié aux Devils, lui qui a justement grandi dans le New Jersey. Il n’est pas  là-bas (il est né au Michigan), mais sa famille a déménagé dans le New Jersey quelques mois après que Cayden ait vu le jour.

Évidemment, la valeur de Primeau n’a pas monté au point de voir les Devils être prêts à donner le deuxième choix au repêchage pour ses services, mais si jamais le CH est intéressé par ce choix, peut-être que Primeau pourrait faire partie d’un package pour l’obtenir. Ça prendra beaucoup plus, mais il pourrait en faire partie (même si je doute que ce scénario se matérialise).

Murphy note toutefois que Kent Hughes aimerait attendre d’en savoir plus sur l’état de santé de Carey Price avant de penser à une transaction impliquant un gardien de son organisation. Ainsi, comme pour bien des dossiers à régler chez le CH cet été, l’état du genou de Price sera un facteur déterminant.

Bref, un dossier à surveiller, mais (probablement) pas à court terme. Si un autre gardien de l’organisation s’illustre la saison prochaine, cependant, peut-être que Primeau sera alors disponible, mais je crois que ça prendra une offre plus qu’intéressante pour le sortir de Montréal.

PLUS DE NOUVELLES