Les Devils et les Hurricanes connaissent parfaitement la situation des gardiens du CH, selon Renaud Lavoie

Les trois gardiens du Canadien se partagent le filet depuis le tout début de la saison. Il va bientôt devoir avoir du mouvement puisqu’une situation à trois cerbères est loin d’être l’idéal. Kent Hughes doit trouver une manière d’en échanger un, mais personne ne semble vouloir des gardiens que le CH cherche à échanger au prix que le club demande.

Le pire, c’est que plusieurs formation de la LNH sont à la recherche d’un nouveau gardien remplaçant en raison de mauvaises blessures ou de piètres performances.

La première option pour Kent Hughes aurait été d’envoyer Jake Allen en Caroline avec les Hurricanes, alors que Antti Raanta a connu de mauvaises performances et a été cédé à la LAH en passant par le ballottage.

Sauf que la Caroline a d’autres plans en tête et a décidé de donner une chance à un agent libre plutôt que d’aller chercher le numéro 34 du CH.

L’idée n’avait pas fonctionné avec Jaroslav Halak pour les Hurricanes en novembre. Si ça ne fonctionne toujours pas, ils pourront peut-être commencer à vérifier leurs options pour faire l’acquisition de Jake Allen.

Le problème, c’est que plusieurs équipes semblent connaître la situation des Canadiens devant le filet, ce qui fait qu’elles ne sont pas pressées de faire une transaction pour acquérir un des trois gardiens. C’est ce qu’a rapporté Renaud Lavoie sur les ondes de BPM Sports, lundi matin.

Selon Lavoie, les Devils et les Hurricanes connaissent parfaitement la situation des gardiens du Canadien, mais ne vont pas vouloir réaliser une transaction parce que Jake Allen n’est pas intéressant.

Il explique aussi que le Canadien n’envisage pas le ballottage pour Allen, même si ses performances sont faibles. Pourquoi? Parce que l’organisation aime l’homme qu’il est et à quel point il peut donner l’exemple dans le vestiaire en tant que vétéran.

Heureusement pour Kent Hughes, la demande pour les gardiens de but est extrêmement élevée dans toute la LNH en raison de nombreuses blessures. Comme à Los Angeles, où on vient de placer le gardien Phoenix Copley sur la liste des blessés.

Kevin Weekes de NHL Network explique que les Kings sont à la recherche d’un gardien avec le talent d’un numéro trois et qu’ils n’ont pas beaucoup de place en dessous du plafond salarial. J’imagine que Kent Hughes pourrait être prêt à garder une bonne partie du salaire d’Allen pour compléter la transaction.

D’ailleurs, Marco Normandin de Habsolument Fan a aussi suggéré que le Canadien puisse essayer d’envoyer un gardien à Seattle, puisque Philipp Grubauer, tout comme Copley, a été placé sur la liste des blessés.

Et les Devils, eux, sont toujours dans la course pour faire l’acquisition d’un gardien de but qui pourra aider Vitek Vanecek et Akira Schmid, qui n’ont pas le niveau pour supporter leur équipe talentueuse qui aspire à aller loin en séries éliminatoires. Jake Allen ne serait peut-être donc pas une bonne idée en termes de talent pour le New Jersey. La formation serait en fait à la recherche d’un gardien élite, comme John Gibson des Ducks d’Anaheim.

Il reste encore beaucoup de travail sur la planche de Kent Hughes afin de détruire le ménage à trois devant le filet du Canadien, mais, une chose est sûre, plusieurs options s’ouvrent à lui à quelques mois de la date limite des transactions.

PLUS DE NOUVELLES