betgrw

Une première victoire depuis le 28 octobre pour Jake Allen

Les Canadiens rendaient visite aux Jets, à Winnipeg lundi soir, afin d’amorcer leur voyage de sept matchs sur la route. La dernière victoire de Jake Allen remontait au 28 octobre contre ces mêmes Jets. Il avait la chance d’obtenir un premier gain en plus d’un mois à Winnipeg.

Voici l’alignement des deux équipes.

On ne se fera pas de cachettes, la première période a été très calme et s’est déroulée très rapidement. Les Jets ont tiré six fois en direction de Jake Allen, tandis que le CH ne l’a fait que quatre fois contre Connor Hellebuyck.

Dix tirs en une période, c’est assez faible comme total.

Ce qu’on peut donc en retenir, c’est le travail défensif des deux équipes, mais surtout du jeune Jayden Struble, qui s’est encore une fois démarqué par son calme et par l’efficacité de son jeu défensif.

Après une première période assez tranquille, la marque était bien évidemment 0 à 0.

Là, en deuxième période, on a eu droit à beaucoup plus de buts. Trois pour être précis.

Et qui devait absolument amorcer le bal? Josh Anderson bien sûr! Le numéro 17 du Tricolore a vu la rondelle dévier sur sa jambe avant d’entrer dans le filet. Il s’agissait de son troisième but en deux matchs.

C’était ensuite au tour de Christian Dvorak de marquer pour le Canadien. Un superbe but, qui a même été marqué en avantage numérique!

Le but a été révisé parce que les Jets pensaient que Josh Anderson avait fait une passe avec la main à Dvorak. Le but a finalement été confirmé quelques minutes plus tard.

Juraj Slafkovsky a aussi voulu participer au party. Sauf que lui, il a utilisé sa grosse charpente pour marquer le match. Il a servi une grosse mise en échec à Brenden Dillon devant le banc du CH. Regardez la réaction de Johnathan Kovacevic et Jayden Struble sur la séquence!

Sauf que les Jets ont décidé de changer la donne en toute fin de période. Gabriel Vilardi a profité d’une rondelle libre à la droite de Jake Allen pour marquer son cinquième but de la saison.

Après 40 minutes, le Canadien était en avance par la marque de 2 à 1.

La première chance de marquer en troisième période a appartenu aux Canadiens, alors qu’ils étaient en désavantage numérique. Nick Suzuki a décoché un tir des poignets, qui a dévié sur le bâton de Josh Morrissey avant d’atteindre ce dernier au visage.

Morrissey s’est rapidement relevé et a retraité au vestiaire pour traiter sa coupure au visage.

Winnipeg a voulu venger la blessure de son meilleur défenseur. C’est Cole Perfetti qui a effectué le travail, lui qui a été oublié par les Canadiens à la gauche de Jake Allen.

Et malgré les deux buts des Jets et ses récentes performances, Jake Allen a fait de l’excellent travail dans le filet du CH jusqu’en troisième période.

Après trois périodes, les Canadiens ont encore une fois eu besoin de temps supplémentaire. Avec un avantage numérique en début de prolongation, Montréal a obtenu plusieurs bonnes chances de s’envoler avec la victoire.

C’est finalement Justin Barron qui est venu clore le débat grâce à un excellent tir de la pointe. Tout ça face à son frère, Morgan, qui était sur la patinoire, et devant ses parents dans les estrades.

Le Tricolore l’emporte donc 3 à 2. Il s’agit d’une première victoire depuis le 28 octobre pour Jake Allen, lui qui avait aussi battu les Jets. C’était malheureusement pour lui le dernier duel entre les deux équipes cette saison.

Le Tricolore sera de retour en action jeudi, face au Wild du Minnesota.

Prolongation

– Drôle de fait.

– Ça fait du bien de voir ça.

– Vilain.

– C’est beau à voir.

– Belle acquisition des Jets.

– Un superbe plateau pour Gallagher.

PLUS DE NOUVELLES