Pierre-Luc Dubois profitera de son passage à Montréal pour inaugurer sa fondation

Pierre-Luc Dubois connaît une excellente saison 2022-2023. Il est non seulement en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière, mais parmi les Québécois de la LNH, il est au premier rang au chapitre des points.

Il est devant des gars comme Jonathan Huberdeau et Patrice Bergeron, entre autres.

On sait que le Québécois est étroitement lié au Canadien depuis des mois et à la fin de la saison, il deviendra un agent libre avec restriction. Est-ce que Kent Hughes lui déposera une offre hostile ou il attendra à l’échéance de son prochain contrat pour lui soumettre une offre de contrat?

Mardi, PLD et les Jets seront en ville. L’attaquant en profitera pour inaugurer sa fondation, demain.

La fondation Pierre-Luc Dubois a été fondée en 2020, mais Dubois n’a jamais été en mesure de l’inaugurer en raison de la pandémie. Le premier événement annuel de l’organisation aura lieu le 13 juillet prochain. Un tournoi de golf et un souper-bénéfice seront organisés pour l’occasion.

La fondation du Québécois est une continuation de celle d’un certain Vincent Lecavalier, organisation qui veut supporter les athlètes québécois qui n’ont pas l’argent pour jouer à leur sport favori. En 20 ans d’existence, la fondation de Vincent Lecavalier a amassé plus d’un million de dollars en équipement de hockey. L’attaquant des Jets a les mêmes valeurs que l’ancien capitaine du Lightning et il trouvait important de poursuivre cet héritage.

Même si Dubois, natif du Québec, ne joue pas là présentement, il a joué son hockey mineur dans la belle province et son hockey junior au Cap-Breton et à Blainville-Boisbriand.

En 404 matchs dans la LNH, le numéro 80 a amassé 287 points avec les Jackets et les Jets.

En rafale

– Les Bills ont eu chaud, mais tiennent bon. Buffalo affrontera les Bengals ou les Jaguars au prochain tour.

Good job, girls.

– J’aurais aimé le voir marquer.

– Tellement triste.

– Les buts vont venir.

PLUS DE NOUVELLES