Seth Jones prend la route de Chicago

C’était déjà dans l’air depuis un certain moment, mais voilà que c’est officiellement confirmé : Seth Jones a été échangé aux Blackhawks de Chicago.

Jones a par la suite signé une extension de contrat de huit ans par la suite qui le gardera à Chicago pour sept saisons de plus. Il touchera 9,5 millions $ par année (!) en moyenne durant la durée de ce pacte.

En retour, Adam Boqvist prend la route de Columbus. Des choix sont également impliqués de part et d’autre dans la transaction.

C’est évidemment une grosse transaction, alors que les Blue Jackets réussissent enfin à se débarrasser de Jones (qui ne voulait plus jouer à Columbus). Ce dernier réussit également à parapher un contrat monstrueux.

Et il pourra jouer avec son frère, Caleb.

Quant aux Blue Jackets, ils mettent la main sur un excellent jeune défenseur en Boqvist qui pourra éventuellement remplacer Jones. De plus, ils évitent un jour de paie monstre pour Jones et, tout dépendamment des choix impliqués, devraient obtenir d’autres bons choix au repêchage.

Une grosse transaction, donc, qui permet aux Blackhawks de s’assurer d’avoir une vedette à la ligne bleue et aux Blue Jackets de dénicher un défenseur pour le futur.

MISE À JOUR : Les Blue Jackets mettront la main sur Boqvist, deux choix de première ronde et un choix de deuxième ronde.

PLUS DE NOUVELLES