Les concepteurs d’EA Sports ont envoyé une boutade sournoise à Marc Bergevin

Tous mes chums gamers me martèlent sans arrêt avec le fameux jeu NHL18. Ceux-ci souhaitent que je me procure une nouvelle console afin de jouer avec eux… en ligne. L’un des arguments de taille qu’ils m’ont sorti : « On pourra même jouer avec les mascottes avec l’option 3 contre 3! »

Shit. Ça, c’est de l’argument. Je dois avouer que sans le vouloir, ils ont piqué ma curiosité avec ça. J’ai donc passé quelques minutes à flâner sur le site d’EA Sports afin d’en apprendre davantage (une passe de la gang de 25 Stanley). Et, comme fan de baseball, la description de Youppi!, parce que oui, la mascotte orange est disponible pour les rencontres 3 c. 3 du jeu, m’a fait sourire.

« Après une carrière de Hall of famer en tant que mascotte de baseball (Expos), Youppi! a fait sa transition vers le hockey en 2005. La grande mascotte amoureuse de Montréal demeure un excellent défenseur offensif et célèbre ses racines chaque fois qu’il marque un but! »

Est-ce un petit clin d’œil des concepteurs à Marc Bergevin? Ont-ils trouvé une façon judicieuse de le taquiner à travers leur jeu? Je n’ai vraiment pu m’empêcher de rire lorsque j’ai parcouru ce bout de texte au sujet de Youppi!.

Souhaitons que le jeu soit plus puissant que la dernière version (NHL17), qui a déçu une tonne de gens que je côtoie.

PLUS DE NOUVELLES